La compagnie aérienne low cost Eurowings reverra à la baisse le mois prochain le tarif BASIC de ses billets d’avions, du moins sur les liaisons court- et moyen-courrier.

Le « tarif d’entrée » de la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher va encore baisser ; pour la plupart de ses clients BASIC, « un prix raisonnable est le critère le plus important lors de la réservation d’un vol », et c’est en citant cette raison qu’Eurowings a annoncé un tarif révisé à la baisse à partir de mars 2020 pour les vols court et moyen-courriers. Les différentes composantes du service seront repensées, précise la low cost dans un communiqué, afin de rendre le tarif « encore plus compétitif en termes de prix ». En tant que tarif particulièrement favorable, il « se démarquera plus fortement qu’auparavant » du tarif SMART. Durant l’introduction des nouveaux prix, du 3 au 15 mars, Eurowings lance une campagne de promotion au cours de laquelle les vols au tarif BASIC seront proposés 20% moins chers.

Dans le nouveau tarif BASIC, les clients peuvent emporter un grand bagage à main (55x40x23 cm) à bord comme auparavant. Le deuxième bagage n’est plus automatiquement inclus dans le nouveau tarif BASIC, mais les clients pourront ajouter « de manière flexible » en ligne ce deuxième bagage si nécessaire (les réservations existantes ne sont pas affectées par la nouvelle politique de bagages à main). Les statistiques de la low cost montrent que les bagages à main sont « l’un des principaux facteurs de retard », comme lorsque des bagages individuels doivent être chargés après l’embarquement. Une autre nouveauté est que les clients BASIC pourront également réserver de manière flexible l’embarquement prioritaire à l’avenir ; « des enquêtes régulières montrent que ce service est très apprécié des clients ».

Eurowings optimisera également ses processus d’enregistrement dans les aéroports : les clients BASIC devront s’enregistrer pour leurs vols exclusivement en ligne. Cela entraînera « une réduction significative des files d’attente dans les aéroports, ce qui permettra à nos clients de gagner un temps précieux ». Les passagers BASIC qui souhaitent continuer l’enregistrement à l’aéroport peuvent réserver cette option de manière flexible à l’avance en tant que service supplémentaire.

En plus du tarif BASIC, les clients peuvent également choisir entre le tarif SMART et le tarif BIZclass. Ces tarifs sont spécifiquement adaptés aux besoins personnels des clients et offrent la plus grande flexibilité possible : le tarif SMART offre déjà de nombreux services inclus – tels qu’un siège souhaité, un embarquement prioritaire et deux bagages à main à bord. De plus, d’autres services supplémentaires, tels que l’option Flex (nouvelle réservation jusqu’à la fermeture de l’enregistrement Web) peuvent être ajoutés. Les clients Eurowings qui ont réservé le tarif SMART ou BIZclass peuvent toujours s’enregistrer à l’aéroport gratuitement. Les règles relatives aux bagages à main restent également inchangées pour eux.

Eurowings: le tarif Basic moins cher sur le moyen-courrier 1 Air Journal

©Eurowings