La compagnie aérienne Singapore Airlines et sa filiale régionale SilkAir ont de nouveau réduit leurs fréquences sur de nombreuses routes, en réponse à la faible demande due à l’épidémie de Covid-19.

Basée à l’aéroport de Singapour-Changi, la compagnie nationale prévoit désormais une réduction de 7,1% de son offre en sièges entre février et fin mai 2020. Singapore Airlines rappelle dans un communiqué qu’elle a pris « des mesures rapides pour atténuer l’impact » de l’épidémie du coronavirus ; dès la fin janvier, elle avait réduit ses capacités vers Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu, Xiamen et Chongqing, et suspendu onze routes chinoises pour sa filiale low cost Scoot (vers Harbin, Hangzhou, Shenyang, Xi’an, Changsha, Nanchang, Zhengzhou, Ningbo, Jinan, Nanning et Wuxi).

La liste complète des vols annulés est disponible, mais on retiendra entre autres la suppression en mai de trois rotations vers Paris-CDG, la suspension de six vols quotidiens vers Hong Kong jusqu’à fin mars, la réduction de trois à un vol quotidien en Airbus A380 de sa route vers Pékin, ou celle de 4 à 1 vers Shanghai. Singapore Airlines a en outre fortement réduit sa présence à Tokyo, Shenzhen, Séoul et Taipei, ainsi qu’à Bangkok, Phuket, Jakarta ou Phnom Penh entre autres.

Les clients concernés seront informés et ré-hébergés sur d’autres vols. La compagnie de Star Alliance a déclaré : « Nous continuerons de surveiller la situation et serons agiles et flexibles en ajustant notre capacité pour l’adapter à l’évolution de la demande sur le marché. Singapore Airlines et SilkAir s’excusent pour la gêne occasionnée ».

Coronavirus : Singapore Airlines réduit la voilure jusqu’à fin mai 1 Air Journal

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