Neuf passagers sur un vol long-courrier d’United Airlines ont reçu chacun 10.000 dollars de compensation pour avoir renoncé à leur classe Affaires et accepté de voyager en classe Premium.

United Airlines devait opérer ce vol, dimanche dernier, entre New York-Newark et Hawaï en Boeing 777-200. Au dernier moment, le 777-200 avec 50 sièges en Affaires a été remplacé par un plus petit Boeing 767-300, qui embarquait seulement 46 sièges en Affaires. Pour régler ce problème de sièges en moins à l’amiable, la compagnie américaine a proposé aux passagers en surbooking en classe Affaires d’être rétrogradés en Premium, la classe intermédiaire entre Affaires et Economique, moyennant une compensation de 10.000 dollars (environ 9.200 euros). Au total, ce sont neuf passagers qui ont accepté l’offre généreuse.

“Parfois, nous devons changer d’avion à la dernière minute et lorsque cela se produit, nous essayons de faire ce qu’il faut et de minimiser autant que possible l’impact sur les clients“, a expliqué Maddie King, la porte-parole d’United Airlines, à CNN.

Depuis l’expulsion manu militari d’un passager en surbooking qui a scandalisé l’Amérique, United Airlines se montre très généreuse en compensation. Elle autorise son personnel de cabine à proposer jusqu’à 2000 dollars à un passager pour qu’il renonce à s’envoler. Si aucun passager ne se porte volontaire, le chef d’escale peut intervenir pour proposer jusqu’à 10.000 dollars (9.950 dollars chez Delta Air Lines). Avec une telle somme, la compagnie est certaine de trouver des volontaires pour quitter l’avion ou être rétrogradé en classe inférieure.

United Airlines : des passagers recoivent chacun 10.000 dollars pour cause de surbooking en classe Affaires 1 Air Journal

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