Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 11 avril 2017 à 08h30 par François Duclos
©Audra Bridges
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
United Airlines reçoit le premier des six Boeing 737 MAX...
United Airlines propose un service de notifications SMS...
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
gordon24 a commenté :
11 avril 2017 - 9 h 00 min
Zero pointé pour United dans cette affaire… D’une part, tu ne t’apercois pas apres l’embarquement que l’avion est surbooké… Tu le sais avant.. D’autres part, si au dernier moment ils se sont apercus que 4 employés de la compagnie devaient être absolument sur le vol, il y a la aussi un probleme d’organisation en amont….
Le probleme aurait du etre reglé avant l’embarquement… Ils ont proposé $400 puis $800 pour trouver des volontaires, sans succès. Dans ce cas, ils ont merdé et il n’y a pas 4 solutions, il faut regler le probleme coute que coute: augmenter la barre et proposer $1600, voire plus jusqu’à trouver 4 volontaires… Ca coute certes de l’argent à la compagnie mais a un moment donné ils allaient forcement trouver des volontaires et le problème était réglé…
La ils ont voulu économiser quelques dollars et au final ça leur en coûtera des dizaines de millions. Je ne sais pas si le passager peut gagner un procès mais actuellement son téléphone doit sonner en permanence avec des avocats lui proposant leurs services… Et même sans procès, le prix a payer pour effacer ce bad buzz énorme aux USA aura un prix gigantesque…. Des centaines de passagers annulent leurs réservations, renoncent aux cartes de credit United…. Ca tourne en boucle sur les reseaux sociaux et sur tous les médias…
Bref, un fiasco de A à Z pour United, avec en plus une réposne laconique du PDG qui au lieu de s’excuser platement, remet de l’huile sur le feu….
Mais c’est un probleme de plus en plus presents aux USA avec des PNC arrogants et completement blazés qui se croient tout permis et n’hésitent pas à recourir à la force pour le moindre petit incident, meme anodin, avec la phrase magique “ce passager compromet la sécurité du vol”….
Beeline a commenté :
11 avril 2017 - 9 h 00 min
Lorsque vous réservez un vol avec une compagnie aérienne vous signez un contrat avec elle. Dans ce contrat il est clairement stipulé que la compagnie à le droit de vous demander de quitter un vol pour en prendre un autre avec tel ou tel compensation si nécessaire. Aux USA et surtout aux USA la loi est la loi les règles sont les règles et un contrat est un contrat et tout le monde doit les respecter. Lorsque le captain ou une autorité civile vous demande de quitter l’avion, vous vous taisez et vous quittez l’avion ensuite vous discutez dans le terminal. Quand on connaît un peu le système américain, on sait très bien qu’il vaut mieux coopérer surtout dans le milieu de l’aéronautique commercial !! Je suis tout à fait d’accord que les méthodes employées sont inadmissibles. Il faut maintenant voir ce qu’il s’est dit et ce qu’il s’est passé avant pour que ces agents s’en prennent de cette façon à cet homme.
Airbid a commenté :
11 avril 2017 - 9 h 09 min
Des procédés de cow boy, on est en Amérique , faut pas l’oublier!
Mickael a commenté :
11 avril 2017 - 9 h 23 min
Je sais pas vous mais moi je mettrai jamais les pieds dans les bétaillères volantes de cette compagnie! Je serai à la place du gars je porte plainte pour traitement dégradant!
flypad a commenté :
11 avril 2017 - 9 h 49 min
Le mec a tout compris. Un procès plus tard gagné avec certitude, il empochera 100 à 1000 fois plus que les malheureux 800 petits dollars du début de l’histoire.
Bravo à lui !
candidpax a commenté :
11 avril 2017 - 9 h 53 min
Plus ” ludique ” il y avait eu aussi cette affaire (vidéo et article):
https://www.youtube.com/watch?v=5YGc4zOqozo
https://en.wikipedia.org/wiki/United_Breaks_Guitars
qui avait aussi fait le “buzz” en son temps !
kasbator2304@yahoo.fr a commenté :
11 avril 2017 - 10 h 10 min
le surbooking aux us est un vrai probleme… je vais aux us 2 ou 3 fois par an et le mombre de fois ou j ai ete confronte a un probleme de surbooking est hallucinant… les compensations sont souvent derisoires et il faut s’enerver pour avoir des bons nourritures ou hotel….service client est souvent miserable…Europe fait bien mieux avec ces problemes en general.
bencello a commenté :
11 avril 2017 - 10 h 21 min
On comprend mieux les documents internes de la CIA (révélés par Wikileaks): ” Si vous prenez un vol United, condoléances”
Richie RSA a commenté :
11 avril 2017 - 10 h 39 min
Subooking avant embarquement, c’est limite mais on peut le comprendre MAIS subokking quand tout le monde est dans l’avion et demander a quelqu’un de sortir quitte a le virer par la force, c’est pas une compagnie aerienne, c’est un transport policier !!! Quelle honte et quelle decheance.
Le pire et le plus choquant dans cette histoire est que le passager a ete expulse comme un terroriste avec violence et pourquoi??? Pour faire voyager a sa place des employes des United !!!! Mais, oups c’est vrai que dixit le SNPL, il ne faut surtout pas critiquer les PNC, PNT, ect.. des compagnie aeriennes car ils sont les Dieux !!!
Alain45 a commenté :
11 avril 2017 - 11 h 17 min
Bienvenue à Bord !
Welcome on board !
Le pire, ce passager a été non seulement tiré au sort mais aussi par les pieds !
United Airlines avait embarqué ce passager….Honteux et scandaleux !
Tout ça pour avantager du personnel navigant…
Le client est celui qui fait vivre une compagnie. Customers first !
Par solidarité, tous les passagers auraient du descendre et refuser le vol….sauf si les PNC prenaient un vol suivant……en posant cette condition , cela aurait fonctionné, la compagnie aurait bien été obligée de céder !
Bonjour les dégâts et l’image de United !
Welcome on board ! ! !
Frenchpilot83 a commenté :
11 avril 2017 - 11 h 27 min
Aux US, sale temps pour les démocrates. Si t’es pas un bon mouton bien obéissant, c’est une bonne trump garantie!