La compagnie canadienne Air Transat annonce la suspension de ses vols jusqu’au 30 avril 2020.

Cette décision fait suite à l’annonce du gouvernement canadien de fermer les frontières du Canada aux ressortissants étrangers. De et vers l’Europe et les États-Unis, les ventes pour des départs jusqu’au 30 avril 2020 sont fermées immédiatement sur la plupart des destinations. Toutefois, des vols seront encore opérés pendant quelques jours, le temps de rapatrier les clients du tour-opérateur Transat au Canada.

Afin de permettre autant de retours que possible, les ventes resteront provisoirement ouvertes dans les deux sens pour les routes suivantes : Montréal-Paris, Montréal-Lisbonne, Toronto- Londres, et Toronto-Lisbonne. Une date d’arrêt des opérations sera annoncée incessamment une fois les rapatriements terminés.

De et vers les Caraïbes et le Mexique, les ventes pour un départ jusqu’au 30 avril 2020 sont également fermées immédiatement. Là-aussi, des vols seront encore opérés pendant quelques jours le temps de rapatrier les clients de Transat dans leur pays d’origine.

Opérant encore quelques vols internationaux dans les prochains jours, Air Transat recommande fortement à ses passagers canadiens d’annuler leur réservation et ne pas se rendre à destination, car il n’y aura pas de vol retour. Pour les vols domestiques, la compagnie invite ses clients à consulter son site web afin de vérifier que leur vol est maintenu ou annulé. Tous les clients qui n’auront pas pu voyager du fait de l’annulation de leur vol recevront un avoir pour un voyage futur, qu’ils pourront utiliser dans les 24 mois de leur date de voyage initiale.

Air Transat annonce la suspension de ses vols jusqu’au 30 avril 2020. 1 Air Journal

@Aéroport Montréal-Trudeau