Emirates Airlines a annonce la suspension des vols vers des dizaines de dessertes supplémentaires, portant le chiffre des destinations concernées à 111 sur les 159 habituellement desservies, dans le cadre des mesures de restrictions contre le nouveau coronavirus.

En réponse aux derniers développements de l’épidémie de Covid-19 dans le monde, Emirates prend des mesures supplémentaires qui vont au-delà des exigences de l’industrie et des réglementations pour garantir la santé et le confort de nos clients”, a déclaré la compagnie de Dubaï dans un communiqué. En plus des destinations déjà arrêtées ces dernières semaines, comme celles en Chine ou en Iran, Emirates suspend désormais ses vols vers d’autres destinations tels que Paris, Francfort ou New York.

L’arrêt des vols interviendra à partir du 23 mars,”jusqu’à nouvel ordre” pour la France, l’Allemagne et le Nigeria.  Les vols à destination des aéroports newyorkais John F. Kennedy et Newark-Liberty seront suspendus à partir du 24 mars.

Les Emirats arabes unis ont suspendu la délivrance de visa à l’aéroport de Dubaï, le hub d’Emirates Airlines, la plus importante compagnie aérienne du Proche-orient  avec une flotte de 271 appareils (259 avions passagers et 12 avions cargo).

Emirates annonce de nouvelle suspension de dessertes dont la France 1 Air Journal

@Emirates