L’aéroport de Paris-Orly sera temporairement fermé au trafic passager à compter du 31 mars 2020, à 23H59, en raison de l’effondrement “majeur et brutal” du trafic aérien à la suite des restrictions de déplacement liées au coronavirus, a annoncé mercredi son gestionnaire, le Groupe ADP (Aéroports de Paris).

Le 23 mars, ADP avait déjà fermé à Paris-Orly le Terminal 2 puis le Terminal 1, la plateforme accueillant encore jusqu’ici des vols au Terminal 3 et Terminal 4. Avec la fermeture totale de Paris-Orly le 31 mars prochain, les rares vols encore en exploitation seront transférés à Paris-CDG.

« L’effondrement du trafic, plus prononcé chaque jour, nous a contraints à prendre cette décision. Nous avions pris pour hypothèse que l’activité aura chuté de 90 % à fin mars . Or nous étions déjà à moins 92 % ce mardi à Orly et à moins 89 % à Roissy-CDG », a expliqué le directeur exécutif du groupe ADP, Edward Arkwright, au journal Les Echos.

Fermée aux vols commerciaux, la plateforme servira de parking à une partie des appareils cloués au sol par les compagnies aériennes, et aussi de terrain de déroutement et d’aéroport pour des vols gouvernementaux ou sanitaires.

Fermeture temporaire de Paris-Orly à partir du 31 mars 2020 1 Air Journal

©Groupe ADP