La Russie suspend tous les vols internationaux à partir de ce vendredi 27 mars, selon un décret du gouvernement établissant de nouvelles mesures contre la pandémie du coronavirus.

Ce décret s’applique à tous les vols internationaux entrant et sortant du territoire russe, à l’exception des avions spéciaux affrétés pour rapatrier les citoyens russes bloqués à l’étranger. La Russie avait jusqu’à présent largement réduit ses liaisons internationales, qui n’étaient plus possibles qu’entre Moscou et les autres capitales et obligatoirement opérées par la compagnie nationale Aeroflot.

Aeroflot exploite en temps normal 94 liaisons internationales entre la Russie et le reste du monde. Les passagers détenant des billets « dont la date de départ et celle d’entrée en vigueur des restrictions jusqu’au 31 mai 2020 inclus » pour les vols annulés, ainsi que les passagers « autrement affectés par les restrictions imposées par leur pays de départ, de destination ou de transfert (par exemple, interdiction de entrée, sortie ou transit; menace de quarantaine forcée; annulation de l’entrée sans visa; annulation des visas délivrés précédemment; etc.) », peuvent demander un remboursement, modifier une fois sans frais la date de départ, ou  modifier leur itinéraire, a indiqué la compagnie nationale russe.

La Russie suspend tous les vols internationaux 1 Air Journal

©Airbus