En pleine période aérienne trouble en raison de la crise sanitaire créée par le coronavirus, Qatar Airways annonce  continuer ses opérations et « à ramener le plus de gens possible chez eux ».

« Grâce à ses appareils ultramodernes équipés de systèmes de filtrage de l’air avancés et à un contrôle strict de la biosécurité de son personnel, la compagnie continue d’assurer un grand nombre de vols afin de ramener les passagers bloqués auprès de leurs proches », affirme le communiqué de Qatar Airways. Qatar Airways assure actuellement des vols vers 75 destinations, ce nombre étant cependant susceptible de diminuer à  mesure que les pays introduisent des restrictions d’entrée ou de sortie plus strictes.

Qatar Airways a modifié ses mesures commerciales pour donner encore davantage de flexibilité à ses clients. Les passagers qui optent pour un bon d’achat à utiliser plus tard bénéficieront de la valeur complète de leur billet initial ainsi que 10% supplémentaires du prix du billet en tant que bonus. Les clients ont également la possibilité d’obtenir le remboursement via le mode de paiement utilisé lors de la réservation – le traitement de celui-ci pourra prendre jusqu’à 30 jours.

La direction de la compagnie précise que les avoirs pour des voyages différés demeurent le moyen le plus rapide d’aider les clients tandis que les équipes sont mobilisées à traiter l’ensemble des sollicitations : « Nous apprécions énormément la compréhension et la patience de nos clients pendant une période de volumes d’appels sans précédent et de fermetures de centres d’appels en raison des restrictions gouvernementales à travers le monde. »

Qatar Airways, toujours debout dans la crise Covid-19 1 Air Journal

©Qatar Airways