Les agents de bord d’American Airlines partagent leurs préoccupations après qu’un de leurs collègues, un steward de 65 ans, ait été testé positif pour le coronavirus, avant de décéder. La compagnie avait un jour plus tôt annoncé la baisse drastique de son programme de vols pour deux mois.

Des responsables ont déclaré que le steward  avait d’autres problèmes de santé qui faisaient de lui un patient à risque plus élevé. Vendredi, deux agents de bord d’American Airlines ont de leur côté rapporté sur Channel 9 qu’ils étaient très préoccupés par la sécurité des employés et des clients. Ils croient que la compagnie aérienne devrait suspendre ses vols pendant quelques semaines pour aider la nation à lutter contre le virus. Les deux agents de bord ont déclaré que ce n’est que cette semaine que la compagnie aérienne a limité le service de nourriture et de boissons aux passagers et leur a permis de porter des gants et des masques. Ils estiment ainsi que les changements arrivent trop tard.

American a annoncé vendredi 27 mars sa décision de réduire son calendrier en avril et mai prochain en raison de la baisse de la demande des clients. Elle suspendra 60% de sa capacité en avril par rapport à la même période en 2019 et prévoit de suspendre jusqu’à 80% de sa capacité en mai par rapport à la même période en 2019. Les liaisons internationales seront réduites de 80 à 90 % sur ces deux mois. Ces changements sont dus à une baisse significative de la demande des clients et restrictions de voyage du gouvernement liées au coronavirus (COVID-19). L’horaire réduit d’avril sera intégré sur son site de réservation le dimanche 29 mars et l’horaire réduit de mai sera chargé le dimanche 5 avril.

Le changement le plus important est la réduction du service à Hawaï en avril. En réponse à la nouvelle ordonnance de quarantaine de 14 jours pour les voyageurs se rendant à Hawaï, American a suspendu ses opérations à Kona, Lihue et Maui. La compagnie aérienne continuera à exploiter un vol quotidien de Los Angeles à Honolulu. Pour les passagers clients, American continue également d’offrir une flexibilité supplémentaire lors de l’achat de futurs voyages en étendant son offre afin de supprimer les frais de modification pour les clients qui achètent des billets jusqu’au 15 avril.

American Airlines : un steward décède du Covid-19, le planning de vols en chute libre 1 Air Journal

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