La compagnie aérienne low cost easyJet a avancé de cinq mois l’ouverture des réservations pour les vols du printemps 2021, avec des milliers de vols vers les principales destinations européennes disponibles à partir de 14,99 euros.
Face comme les autres à l’impact de la pandémie de Covid-19, qui l’a contrainte à clouer au sol tous ses Airbus depuis le 30 mars 2020, la spécialiste britannique du vol pas cher a annoncé jeudi l’ouverture anticipée des réservations pour le printemps 2021 – quand la crise sanitaire ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir. Plus de 39.000 vols sont prévus sur le réseau easyJet entre le 28 mars 2021 et le 18 avril 2021, offrant plus de 6,7 millions de sièges aux passagers qui s’envoleront pour les vacances de Pâques 2021.
La mise en vente anticipée de ces vols permet aux clients selon son communiqué de « réserver plus tôt et de faire d’importantes économies sur les vols qui couvrent les deux semaines de la période de Pâques, y compris les vacances scolaires, entre le 28 mars et le 18 avril 2021 ». EasyJet offre également des options supplémentaires aux clients dont les projets de voyage ont été perturbés en raison de la pandémie, afin qu’ils puissent réserver à nouveau pour cette période l’année prochaine. En outre, les sacs et les équipements de sport supplémentaires sont disponibles au prix de 1 euro, en réservant d’ici le 28 avril. Cette offre s’applique aux bagages en soute, vélos, skis, planches de surf, clubs de golf, tentes et sacs à dos. Les clients peuvent également reporter les réservations existantes au printemps prochain s’ils le souhaitent, et ce sans aucun frais de changement ne sera appliqué.
EasyJet confirme également son intention de mettre en vente le reste des vols de l’été 2021 en avance, « ce qui donnera aux clients encore plus de choix et de flexibilité ». De plus amples informations à ce sujet seront publiées en temps utile.
Robert Carey, directeur commercial d’easyJet, a déclaré : « Cette année de nombreux clients ont vu leur projet de voyage compromis. En ouvrant les réservations pour Pâques 2021 nous leurs offrons la possibilité de planifier de nouveaux voyages durant cette période avec un large de dates et de destinations. En réservant en avance, les clients obtiendront non seulement le meilleur rapport qualité-prix sur des centaines de destinations de notre réseau, mais ils pourront également réserver des sacs de soute pour seulement 1 euro ».
Pour les clients impactés par des perturbations de vol, easyJet a supprimé les frais de changement de vols. Tous les clients peuvent également modifier les dates de leurs prochains vols jusqu’au 18 avril. L’exemption des frais de modification s’applique aux réservations existantes et aux nouvelles réservations jusqu’à nouvel ordre. Les clients peuvent apporter des modifications à leur réservation en ligne via la section Gérer les réservations.
Private equity a commenté :
23 avril 2020 - 14 h 01 min
Proposer des achats a l’avance juste après la gestion catastrophique de la relation client pendant cette crise a savoir laisser des vols ouverts a la vente alors qu’ils étaient annulé ( toutes les compagnies ont fait de même) est juste prendre une fois de plus les passagers pour des pigeons . Ne réservez plus rien sur aucune compagnie plus de 7 jours avant le départ du vol. Vous n’avez aucune garantie que le vol aura lieu ni que la compagnie existera encore cet été
xenon a commenté :
23 avril 2020 - 15 h 42 min
C’est encore pire! Toutes les compagnies se livrent à de la publicité mensongère. Elles mettent en vente des vols pour lesquels elles n’ont aucune certitude qu’elles pourront les exploiter. Exemple : Les vols pour cet été vers les USA. Qui peut prédire que les interdictions d’entrée seront levées au mois de juillet ou aout? Les passagers pigeons auront payé leurs billets et se verront offert des avoirs. Ridicule! C’est de vol autorisé!
Tony a commenté :
23 avril 2020 - 16 h 38 min
Même les vols à moins de 7 jours à l’heure actuelle sont problématiques; KLM assure des vols au départ de BKK en ce moment, les planifient, puis les annulent la veille, voir 2 où 3 jours avant…Rien de très sérieux !
alex a commenté :
23 avril 2020 - 14 h 17 min
cool. au moins on peut planifier déjà l’année prochaine vu qu’on a pas pu planifier Paques cette année et cet été reste mal parti..
beber a commenté :
23 avril 2020 - 14 h 57 min
Ca permet surtout à la compagnie de faire rentrer quelques liquidités … et par les temps qui court ce n’est pas un luxe pour elle. Pour le coup ça me semble judicieux.
Le_Reveur a commenté :
23 avril 2020 - 16 h 31 min
Bonjour à tous,
Attention aux dates des vacances scolaires… La zone C
Fin des cours : samedi 13 février 2021
Jour de reprise : lundi 1 mars 2021
Puis à Paques
Fin des cours : samedi 17 avril 2021
Jour de reprise : lundi 3 mai 2021
Boutaut a commenté :
24 avril 2020 - 5 h 37 min
Mon vol etant annulé pour cette semaine que je devais être en vacances. J ai réservé pour avril 2021 sans hésiter. Avec des bagages en soute à un euro. Une sacrée économie. Merci easyjet….
Menier a commenté :
24 avril 2020 - 6 h 38 min
Et on va recommencer à polluer l’air et le monde, répandre les épidémies et ruiner nos économies locales à coups de subventions ? Vous rêvez, les amis.