La compagnie aérienne Brussels Airlines a reporté au 1er juin au plus tôt la reprise de ses vols réguliers, face aux restrictions de voyage toujours en vigueur un peu partout dans le monde et à la demande quasi inexistante pour cause de pandémie de Covid-19.

La crise du coronavirus et les restrictions de voyage imposées par de nombreux pays dans le monde obligent la compagnie nationale belge basée à l’aéroport de Bruxelles à reporter à nouveau la reprise de ses activités, prévue jusqu’ici pour le 15 mai : Brussels Airlines « a décidé de prolonger la suspension temporaire de ses vols jusqu’au 31 mai ».

Les passagers « qui ont fourni leur numéro de téléphone ou leur adresse mail lors de la réservation seront automatiquement informés des changements dans leur programme de vol », précise-t-elle dans un communiqué. En outre, des « options flexibles pour les changements de réservation » sont en place, offrant aux passagers entre autres la possibilité réserver une nouvelle date de départ jusqu’au 31 août 2020 et de choisir une autre destination. Le voyage peut être reporté jusqu’au 30 avril 2021.

Dans le cadre de la prolongation de la suspension des vols et de la reprise progressive de ses activités, Brussels Airlines prolongera le chômage technique temporaire pour l’ensemble des 4200 employés, « en fonction de la suspension temporaire de ses opérations de vol ». ET jusqu’au 31 mai, la compagnie de Star Alliance se concentrera sur d’éventuels vols de rapatriement supplémentaires et sur le transport de fret.

« Sur base des chiffres actuellement disponibles, le secteur de l’aviation ne s’attend qu’à une reprise progressive de la demande dans le transport aérien. C’est la raison pour laquelle nous prévoyons également une augmentation graduelle de notre réseau et de notre offre de vols », a déclaré Dieter Vranckx, CEO de Brussels Airlines. Le monde du voyage après la crise du Coronavirus « sera différent de celui d’avant. Nous travaillons à être prêts pour cette nouvelle réalité. Lorsque le monde sera à nouveau paré à voyager, nous serons là pour l’accueillir », a-t-il ajouté.

Rappelons que Brussels Airlines ne sait toujours pas si elle va recevoir une aide d’Etat, estimée désormais à 290 millions d’euros, sa maison-mère le Groupe Lufthansa menaçant de se mettre en liquidation si les conditions d’une aide ne sont pas allégées.

Pas de vol Brussels Airlines avant juin 1 Air Journal

@Brussels Airlines