A l’arrêt pendant la pandémie du coronavirus, l’aéroport international de Vilnius, la capitale de la Lituanie, a transformé une aire de stationnement pour avions en un cinéma en plein air.
Baptisé «Aerokinas» (aéro-ciné), le cinéma en plein air projette jusqu’à fin mai le programme des films du Festival international du film de Vilnius (Vilnius IFF), qui devait se tenir du 19 mars au 2 avril et a été annulé en raison du confinement. “Pour la première fois dans l’histoire, un cinéma drive-in a été installé sur une aire de trafic de l’aéroport, où les avions sont généralement stationnés, déchargés, ravitaillés et les passagers embarqués“, se félicite l’aéroport de Vilnius.
Jusqu’à 200 voitures, avec leurs passagers spectateurs, peuvent se garer dans la zone de projection. Le jour de l’inauguration du cinéma, les voitures ont même eu droit au jets d’eau de bienvenue des pompiers, comme pour un avion qui se pose pour la première fois à l’aéroport. Les organisateurs ont veillé à ce que chacun puisse voir chaque détail de chaque film, installant un écran géant qui a à peu près la taille d’un bâtiment de cinq étages. Le son est diffusé à travers une fréquence radio, à écouter avec son auto-radio, exactement comme dans un cinéma en plein air traditionnel.
A chacun son truc... a commenté :
3 mai 2020 - 12 h 57 min
Eux, ils compensent la fermeture des cinés avec un drive-in…
Nous on compense celle des bars en transformant le Ministère des Finances et celui du Travail en open-bars: suffit de leur écrire pour toucher des sous!
Guaouzi a commenté :
4 mai 2020 - 10 h 07 min
Très bonne idée , allez Orly faite nous plaisir.
Bencello a commenté :
4 mai 2020 - 10 h 40 min
1 partout, balle au centre…
Boeing avait réquisitionné un parking employé à Renton pour ses 737 MAX