La compagnie aérienne Aegean Airlines annonce pour ce lundi matin la reprise d’un certain nombre de routes intérieures, quelques unes des lignes internationales suspendue fin mars devant également être relancées. Son premier Airbus A321neo est revêtu de sa livrée.

A compter de ce 18 mai 2020 et suite à une « réduction graduelle des restrictions de voyage », la compagnie nationale grecque remet en place des liaisons entre sa base à Athènes et les aéroports d’Alexandroupolis, Chania (La Canée) et Héraklion. Dans une semaine, ce sera au tour de celles vers Corfou, Mytilène, Chios, Samos « et d’autres destinations ».

Aegean Airlines prévoit d’autre part d’ici la fin du mois de mai de reprendre les vols vers Francfort, Munich, Genève et Zurich ; la ligne vers Bruxelles, jamais interrompue totalement depuis le début de la crise sanitaire, verra le nombre de rotations renforcé.

La Grèce a fixé au 1er juillet – sous réserve – la réouverture de ses frontières aux étrangers. Mais Air France par exemple affiche selon la presse locale des vols vers Athènes au départ de Paris pour les 23 et 30 mai, et si tout se pesasse bien de quatre à sept rotations hebdomadaires d’ici la fin juin. Sa ligne entre Roissy et Héraklion reprendrait le 27 juin.

Le premier Airbus A321neo (MSN9553, immatriculé pour l’instant D-AYAT) attendus par la compagnie de Star Alliance a été photographié à Hambourg, revêtu de la livrée déjà adoptée par les A320neo mais sans ses moteurs. Aegean Airlines a mis en service 4 des 46 monocouloirs remotorisés attendus, sans que leur répartition future ne soit précisée.

Aegean Airlines reprend ses vols intérieurs 1 Air Journal

©Aegean Airlines