Air Canada lance son programme estival post-coronavirus et offre aux clients un choix de près de 100 destinations au Canada, aux États-Unis et dans son réseau mondial.

Au lieu des 220 destinations offertes l’an dernier, la compagnie canadienne en propose 97 pour cette saison estivale. Au Canada même, le nombre de lignes domestiques exploitées passera de 34 en mai à 58 en juin et d’autres s’ajouteront en août et en septembre. Elle a aussi révisé en profondeur son horaire jusqu’à la fin juillet pour les États-Unis, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, l’Europe et la région Pacifique.

Dans le cadre de ce programme réduit, et conformément aux dispositions sur le réseau transfrontalier applicables aux Canadiens, Air Canada reprend la desserte des États-Unis, avec six destinations à partir du 25 mai : New York (LaGuardia), Washington-Dulles, Los Angeles, San Francisco, Boston et Chicago. Comparativement aux 53 destinations américaines de l’an dernier, l’éventail est moindre, cependant des plans provisoires ont été établis afin d’accroître les liaisons avec les États-Unis à partir du 22 juin (sous réserve des changements réglementaires et de l’évolution de la demande).

En ce qui concerne son réseau international, Air Canada continuera de relier ses principales plaques tournantes à certaines destinations clés en juin. Elle compte ainsi offrir des vols au départ de Toronto pour Francfort, Londres, Zurich, Tokyo et Tel-Aviv; au départ de Montréal pour Francfort, Londres, Paris et Bruxelles; et au départ de Vancouver pour Londres, Hong Kong, Tokyo et Séoul. Les liaisons internationales s’étofferont davantage en juin et au début de juillet et comprendront : Montréal vers Athènes, Rome et Genève; Toronto vers Munich, Lisbonne, Amsterdam, Rome et Athènes; Calgary vers Francfort; et, sous réserve des autorisations gouvernementales, Vancouver vers Shanghai.

« Air Canada vient d’élaborer un horaire condensé estival proposant près de 100 destinations au Canada, aux États-Unis et dans son réseau mondial, a déclaré Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada. Nous émergeons de la pandémie de covid-19, durant laquelle nous avons cessé d’exploiter jusqu’à 95 % de nos vols et nous desservions ainsi moins de la moitié des destinations de l’an dernier. Nos clients nous ont exprimé leur impatience de pouvoir voyager, là où il est sécuritaire de le faire. Nous ouvrons donc graduellement certains vols à la vente pour l’été et au-delà tandis que nous rebâtissons notre réseau, en tirant parti de notre solide position en tant que transporteur aérien d’envergure mondiale. Air Canada est prête à décoller et se réjouit à la perspective d’accueillir ses clients à bord ».

Air Canada dévoile son programme réduit de la saison estivale 1 Air Journal

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