Le groupe sud-américain LATAM Airlines annonce une augmentation progressive de ses opérations au cours des deux prochains mois : en juin, elle devrait passer de 5 à 9 % de sa capacité totale d’avant la crise, et en juillet, elle atteindra 18 %.

En juin, LATAM Airlines Brésil assurera quatre liaisons internationales au départ de São Paulo vers Francfort, Londres, Madrid et Miami. Au départ de Santiago, LATAM Airlines Chili assurera des vols vers Miami et São Paulo, un hub important par lequel les clients pourront accéder aux trois destinations européennes desservies par la filiale brésilienne. D’ici juillet, le groupe prévoit de passer à 13 destinations internationales.

Sur les marchés intérieurs, alors que LATAM Airlines Brésil assurera 74 liaisons, LATAM Airlines Chili desservira 12 destinations, parmi lesquelles La Serena, Copiapo, Temuco et l’île de Pâques. De même, la filiale équatorienne travaille à la reprise des vols domestiques en juin et les filiales colombienne et péruvienne en juillet, le tout dans la mesure où les autorités le permettent.

Flexibilité sur les voyages
Pour motiver les voyageurs et relancer son activité, le groupe va proposer des billets pouvant atteindre jusqu’à 20% de réduction. Et compte tenu toujours de l’incertitude générée par la crise sanitaire, les clients disposeront d’une plus grande souplesse pour acheter des billets et réserver leurs voyages, toujours dans le respect des règles locales applicables.

Jusqu’au 31 juillet 2020, les passagers pourront échanger leurs billets sur Latam.com avant le départ de leur vol. Le premier échange se fera sans frais ni paiement de la différence de tarif (s’il s’agit de la même destination, sous réserve de disponibilité de la cabine et de validité du billet) et pourra changer de destination en payant la différence de tarif le cas échéant. Si le passager n’est pas certain de la date à laquelle il souhaite voyager, il peut garder son billet open pendant 12 mois, à condition d’en informer la compagnie aérienne par le biais de son site web, au moins 7 jours à l’avance. (section Mes voyages du site LATAM.com).

En cas d’annulation ou de report d’un vol, les passagers peuvent reporter leur billet sans frais ni différence de tarif (sous réserve de disponibilité de la cabine, de la même destination et de la validité du billet). En cas de changement de destination, une différence tarifaire sera appliquée si nécessaire.

Mesures sanitaires
LATAM Airlines Group et ses filiales ont adopté les normes sanitaires internationales, suivant les indications de l’OMS et de l’industrie aérienne. A l’enregistrement, à l’embarquement, pendant le vol et au débarquement, le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers. Cette mesure est étendue au personnel de cabine pendant toutes les phases du vol.

L’ensemble de la flotte du groupe LATAM dispose d’un système de recyclage de l’air qui le renouvelle toutes les 3 minutes grâce aux filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air). Après chaque débarquement, désinfection des cabines par pulvérisation d’ammonium quaternaire et nettoyage manuel supplémentaire des points de contact pour le passager (poignées, toilettes, accoudoirs, ceintures, écrans, interrupteurs et appels lumineux, poches de sièges, fenêtres et plateaux) sont systématiques.

LATAM Airlines annonce son programme pour juin et juillet 1 Air Journal

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