Opérant déjà des vols spéciaux Alger-Paris du 27 au 31 mai, la compagnie ASL Airlines continuera en juin d’autres rapatriements de ressortissants français et binationaux bloqués en Algérie.

Pour la première semaine de juin, elle annonce des liaisons au départ d’Alger, Annaba et Bejaïa vers Paris-CDG, Marseille et Lyon. Voici son programme du 1er au 8 juin :
-Lundi 1er juin : 1 Alger-Paris + 1 Alger-Lyon
-Mardi 2 juin : 1 Alger-Paris + 1 Alger-Lyon
-Mercredi 3 juin : 1 Alger-Paris + 1 Bejaia-Paris
-Jeudi 4 juin : 1 Alger-Paris + 1 Annaba-Paris
-Vendredi 5 juin : 1 Alger-Paris + 1 Alger-Lyon
-Samedi 6 juin : 1 Alger-Paris + 1 Alger-Lyon
-Dimanche 7 juin : 1 Alger-Paris + 1 Bejaia-Paris + 1 Alger-Lyon
-Lundi 8 juin : 1 Alger-Paris + 1 Annaba-Paris

ASL Airlines précise qu’elle « appliquera un tarif unique de 390€ TTC pour le trajet Alger-Paris pour tout vol avant le 19 juin 2020 ». Ce tarif concerne « l’ensemble des passagers adultes et des enfants à partir de 2 ans ». Pour les bébés de moins de 2 ans, la compagnie appliquera un tarif de 10%. Les billets des vols de rapatriement ne sont ni modifiables, ni remboursables. Pour en savoir plus et réserver vos billets, rendez-vous sur le site d’ASL Airlines. Au-delà du 19 juin, « tous les vols en vente (…) sont des vols commerciaux, soumis à la réouverture des frontières ».

Air France, de son côté, opère trois vols quotidiens spéciaux, du 27 mai au 14 juin, entre l’aéroport Alger-Houari Boumediene vers l’aéroport de Paris-CDG, avec des décollages à 10h40, 13h00 et 16h00 (arrivées à Roissy-2E à 14h10, 16h30 et 19h30). Ces vols peuvent être réservés sur le site d’Air France.

Pour rappel, ces vols spéciaux sont accessibles uniquement aux ressortissants Français et de l’Union européenne, et aux étrangers résidents légalement dans l’Union européenne. Les titulaires de visa ne sont pas autorisés à pénétrer dans l’espace Schengen.

« Il existe une forte attente de plans de vols et de tarifs entre la France et le Maghreb, vers l’Algérie en particulier. La situation reste confuse et on doute encore parfois, que certains vols annoncés soient maintenus, in fine. Il y a eu des efforts de faits pour rapatrier les binationaux comme les nationaux mais pas de clarification massive de la programmation estivale. Après TUI Fly Belgium et l’espagnole Iberia qui se sont prononcées sur la reprise de leurs liaisons avec l’Algérie, l’annonce d’ASL Airlines est une bonne chose. Elle s’inscrit dans une volonté d’étoffer une offre commerciale ouverte et plus seulement d’urgence. Les vols points à points entre la province française et les villes algériennes sont un des facteurs de la réussite estivale dans le vol sec », commente un dirigeant du spécialiste des vols low-cost Bourse-Des-Vols.com.

Enfin, pour les rapatriés qui préfèrent la voie maritime, une deuxième traversée Corsica Linea vers Marseille est en cours de préparation. Elle aura lieu dans la première semaine de juin. Consultez le site du consulat de France à Alger pour plus d’informations.

Algérie : vols de rapatriement avec ASL Airlines et Air France 1 Air Journal

@ASL Airlines