L’aéroport Nantes Atlantique annonce la réouverture de destinations domestiques et européennes à partir du 8 juin, avec la compagnie aérienne Air France et les low cost easyJet, Ryanair, Transavia et Volotea.

Le gestionnaire Vinci Airports a annoncé pour lundi prochain la réouverture des lignes commerciales dans l’aéroport nantais : les programmes de vols « seront bientôt complétés pour juillet/août/septembre, mais sans attendre, dès ce mois de juin, les lignes domestiques sont à l’honneur dont la Corse, ainsi que l’Europe avec le Portugal et Genève ». Le tout bien sûr dans le respect des normes sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19. En complément de l’annonce relative à la ligne Nantes/Lyon faite la semaine dernière, Air France confirme le redémarrage de la ligne vers Paris-CDG : Lyon à partir du 8 juin (lundi, vendredi, dimanche), et Roissy à partir du 9 juin (mardi, mercredi, jeudi, dimanche)

La compagnie easyJet rouvre 3 destinations, dont sa ligne vers Genève :

  • Genève à partir du 16 juin (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche)
  • Lyon à partir du 18 juin (mardi, jeudi, samedi)
  • Nice à partir du 18 juin (mardi, jeudi, samedi)

Pour cette reprise, Volotea privilégie les destinations nationales, dont la Corse :

  • Montpellier à partir du 17 juin (7j/7)
  • Bastia à partir du 17 juin (7j/7 sauf mardi)
  • Ajaccio à partir du 18 juin (7j/7 sauf mercredi)
  • Figari à partir du 18 juin (mardi, jeudi, samedi, dimanche)
  • Nice à partir du 19 juin (vendredi, dimanche)
  • Strasbourg à partir du 19 juin (lundi, jeudi, vendredi, dimanche)

Le Portugal redevient accessible avec Transavia :

  • Lisbonne à partir du 15 juin (lundi, samedi)
  • Porto à partir du 15 juin (mardi, samedi)
  • Faro à partir du 19 juin (vendredi)

Ryanair revient à Nantes avec Marseille comme première destination :

  • Marseille à partir du 23 juin (mardi, jeudi, samedi)

Le site Internet de l’aéroport nantes.aeroport.fr mettra à jour l’ensemble des programmes de vols au fur et à mesure de leur confirmation. Tous les vols disponibles sont d’ores et déjà ouverts à la vente. Cyril Girot, directeur général de l’aéroport Nantes Atlantique, souligne dans un communiqué : « La reprise des vols de nos compagnies partenaires est une bonne nouvelle pour l’aéroport et pour le territoire, à la fois pour faciliter les échanges des entreprises, mais aussi pour les habitants qui voudront retrouver leurs familles et amis, ou se dépayser pour les vacances estivales. Les passagers peuvent compter sur l’engagement de VINCI Airports et de toute la chaîne du transport aérien pour voyager en toute sérénité, grâce aux mesures sanitaires déployées dans les aéroports et à bord des vols ».

Après Lyon le 8 juin, retrouvez de nouvelles destinations en direct de Nantes à partir du 9 juin ? ☀️ Par ici pour…

Publiée par Aéroport Nantes-Atlantique sur Mardi 2 juin 2020

 Pour rappel, de nouvelles mesures sanitaires sont prévues à l’aéroport afin que les passagers puissent voyager en sécurité et en pleine confiance, dont le port du masque obligatoire (à partir de 11 ans). Des masques seront disponibles à la vente à l’entrée du terminal, afin que les passagers non équipés puissent s’en procurer. Durant les tout premiers jours de reprise du trafic, pour installer cette nouvelle habitude, des masques seront offerts gracieusement aux passagers.

Renforcement des protocoles de nettoyage et de désinfection partout dans l’aéroport, ainsi que d’aération des locaux, mise en place de bornes de distribution de gel hydro-alcoolique à de multiples points dans l’aérogare, et organisation de la distanciation physique par un marquage au sol et l’installation de parois de protection en plexiglas sur les comptoirs et aux portes d’embarquement sont implémentés. Ces mesures « sont complétées par une importante campagne de sensibilisation, que VINCI Airports déploie sur l’ensemble de son réseau en France et à l’international, au travers d’affiches, d’écrans et de messages sonores rappelant les règles d’hygiène et les gestes barrières ».

Les parkings de l’aéroport peuvent être réservés en ligne sur nantes.aeroport.fr à partir de 39,90 € la semaine et permettent un stationnement au plus près de l’aérogare, avec un accès direct à pied, limitant ainsi les contacts pour respecter les mesures sanitaires.

Aéroport de Nantes : 5 compagnies présentes à partir du 9 juin 1 Air Journal

@Vinci Airports