La compagnie aérienne Chalair Aviation annonce pour le 15 juin la reprise des ses vols entre Lyon et les aéroports de La Rochelle, Poitiers et Limoges,

Après celles reliant Bordeaux à Brest et Montpellier, trois routes de la compagnie française ont été confirmées pour une relance le 15 juin 2020. L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry sera de nouveau relié à ceux de Poitiers-Biard, La Rochelle-Ile de Ré (via Poitiers) et Limoges-Bellegarde, opérées trois fois par semaine en ATR 42-500 de 48 sièges. Chalair précise que son programme de vol est « de base, évolutif et révisable » :

Jours  Origine  Départ  Arrivée  Destination
Lundi  Lyon  08:45 09:55 Poitiers
Lundi  Lyon  08:45 10:55 La Rochelle
Lundi  Lyon  14:00 15:05 Limoges
Mercredi et Vendredi  Lyon  14:50 16:00 Poitiers
Mercredi et Vendredi  Lyon  14:50 16:50 La Rochelle
Mercredi et Vendredi  Lyon  20:10 21:15 Limoges

Rappelons que ces trois lignes au départ de Lyon sont couvertes par l’accord de partage de codes signé avec Air France en janvier. Les clients éligibles (classe Affaires, membres Club 2000, Platinum et Gold du programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM) bénéficient du parcours SkyPriority au sol et à bord des vols opérés par Chalair. Les membres Flying Blue, programme de fidélité d’Air France-KLM, peuvent aussi cumuler des Miles et gagner des XP.

Afin d’offrir des conditions de transport « saines et rassurantes », Chalair souligne dans un communiqué avoir a adopté « une série de mesures applicables sur ses vols », et invite ses passagers à respecter scrupuleusement les règles permettant de se protéger et de protéger les autres voyageurs du Covid-19. Parmi les mesures adoptées, à noter, entre autres : le port du masque à bord et l’adaptation aux règles de distanciation. Le détail des procédures mises en œuvre est consultable sur son site internet.

Chalair revient à Lyon, La Rochelle, Poitiers et Limoges 1 Air Journal

©Chalair Aviation