Les Emirats Arabes Unis ont de nouveau autorisé les vols en correspondance dans leurs aéroports, permettant aux compagnies aériennes Emirates Airlines et Etihad Airways de relancer des liaisons supplémentaires à Dubaï et Abou Dhabi.

Suite à l’annonce du gouvernement fédéral des EAU levant les restrictions concernant les vols en correspondances, Emirates Airlines a annoncé qu’elle desservira 16 villes supplémentaires via Dubaï à partir du 15 juin 2020, toujours uniquement avec sa flotte de Boeing 777-300ER. « Les restrictions de voyage restant en vigueur dans la plupart des pays, il est rappelé aux clients de vérifier les conditions d’entrée et de sortie avant leur voyage », a rappelé la compagnie émiratie dans un communiqué. Les aéroports suivants sont de retour dans son réseau : Bahreïn, Manchester, Zurich, Vienne, Amsterdam, Copenhague, Dublin, New York-JFK, Séoul, Kuala Lumpur, Singapour, Jakarta, Taipei, Hong Kong, Perth et Brisbane. En outre, à partir du 8 juin, Emirates proposera des vols au départ de Karachi, Lahore et Islamabad « pour les voyageurs en provenance du Pakistan souhaitant prendre un vol en correspondance vers d’autres destinations ».

Avec cette dernière annonce et en complément du réseau cargo existant ouvert à ses passagers, Emirates proposera ainsi des vols passagers depuis Dubaï à destination de 29 villes, en incluant les vols déjà existants vers Paris (4 vols hebdomadaires actuellement avant le passage à sept à compter du 15 Juin), Londres-Heathrow, Francfort, Milan, Madrid, Chicago, Toronto, Sydney, Melbourne et Manille (à partir du 11 juin). Ses clients « peuvent réserver des vols entre des destinations de la région Asie-Pacifique et de l’Europe ou de l’Amérique, avec une correspondance facilitée à Dubaï, à condition de répondre aux critères d’éligibilité et d’entrée de leur pays de destination ».

Emirates précise d’ailleurs qu’elle « continue d’adopter une approche mesurée et par étapes dans le cadre de la reprise des vols et du rétablissement des liaisons entre Dubaï et le reste du monde ». Les clients peuvent trouver plus d’informations sur les vols et les services actuels sur la page dédiée de son site internet. Des annonces concernant sa filiale low cost Flydubai sont attendues ces prochains jours.

Même réaction du côté d’Etihad Airways : à partir du 10 juin, la compagnie nationale émiratie opère des « vols spéciaux de transit » pour connecter 20 villes en Europe, Asie et Australie via sa base à Abou Dabi. Ce nouveau service permettra aux clients de ces vols spéciaux de « voyager facilement via la capitale des Emirats vers des destinations globales ».

Etihad avait récemment relancé des vols à partir de Melbourne et Sydney vers Londres,  via Abou Dhabi. Tout au long du mois de Juin, les vols en correspondance via son hub seront disponibles depuis Jakarta, Karachi, Kuala Lumpur, Manille, Melbourne, Seoul, Singapour, Sydney, et Tokyo vers « des destinations majeures à travers l’Europe » pour inclure Amsterdam, Barcelone, Bruxelles, Dublin, Frankfurt, Genève, Londres Heathrow, Madrid, Milan, Paris-CDG et Zurich.

Plus d’informations sur les mesures strictes prises par Etihad Airways pour offrir une expérience de voyage « saine et hygiénique » sont disponibles ici.

Emirates et Etihad relancent des correspondances 1 Air Journal

©Etihad Airways

L’aéroport de Sharjah, base de la low cost Air Arabia, est lui aussi concerné par la levée des restrictions sur les correspondances, mais la compagnie aérienne n’a pas officiellement communiqué sur le sujet (ni sur sa nouvelle filiale basée à Abou Dhabi d’ailleurs).

Emirates et Etihad relancent des correspondances 2 Air Journal

©Air Arabia