Suite à la levée des motifs impérieux de voyages vers les départements d’Outre-Mer (hormis Mayotte) et le déplafonnement des vols au départ de Paris, Air Austral annonce un renforcement progressif de son programme de vols.

Aussi, la compagnie réunionnaise va augmenter progressivement ses rotations entre Paris-CDG et La Réunion. Du 22 au 28 juin 2020, elle propose quatre fréquences hebdomadaires; du 29 juin au 5 juillet 2020, six vols hebdomadaires; et à compter du 6 juillet prochain, au moins un vol quotidien sera opéré entre Paris-CDG et La Réunion.

Pour rappel, les mesures de septaine/quatorzaine restent toujours en vigueur à La Réunion. L’État encourage les voyageurs à effectuer un test Covid-19 72h avant leur départ afin de bénéficier d’un confinement allégé à leur arrivée à La Réunion ou à Mayotte. Ce dispositif sera mis en place à minima jusqu’au 10 juillet 2020, date à laquelle le gouvernement devrait à nouveau faire évoluer les règles régissant les conditions de voyages.

Autorisée à reprendre des vols commerciaux de et vers Mayotte, Air Austral choisit à ce stade une reprise progressive sur ces liaisons qui s’opèrent en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion ainsi que les autorités sanitaires. À compter du 29 juin, elle opérera quatre fréquences hebdomadaires Paris-Mayotte (via La Réunion). En parallèle, se poursuivent des vols « pont aérien » sous tutelle des Préfectures à destination de Mayotte.

En revanche, s’agissant du réseau régional (vers Maurice, Madagascar, etc.), “les restrictions de voyages et la fermeture des frontières des pays qu’’Air Austral dessert ne permettent pas une visibilité́ suffisante pour envisager une reprise immédiate de ses vols sur les autres destinations en particulier régionales de la compagnie, qui restent, à̀ ce stade, suspendues dans l’attente des prochaines décisions gouvernementales“, a-t-elle indiqué.

Air Austral renforce progressivement sa liaison Paris-La Réunion 1 Air Journal

©Air Austral