La compagnie aérienne lancera en octobre deux nouvelles liaisons saisonnières entre Francfort et Gran Canaria et Ténériffe dans les îles Canaries, opérées uniquement le weekend.

A partir du 3 octobre 2020 et jusqu’au printemps 2021, la compagnie nationale allemande proposera sur chacune de ces routes deux vols par semaine au départ de sa base de Francfort, opérés en avion de la famille Airbus A320. Vers l’aéroport de Las Palmas-Gran Canaria, les départs sont programmés samedi et dimanche à 9h30 (arrivée à 13h10), avec des retours à 14h10 (arrivée à 19h40). Vers Ténériffe-Sud, les décollages sont prévus samedi et dimanche à 9h30 (arrivée à 13h30), avec retour à 14h30 (arrivée à 20h05).

Tous ces horaires varieront légèrement avec le début de la saison hivernale le 25 octobre. Lufthansa sera en concurrence avec la seule TUI Fly Deutschland vers la Grande Canarie, tandis que vers Ténériffe elle fera face à TUI encore, Condor et Ryanair. Les billets sont maintenant disponibles à la réservation avec des prix en Allemagne à partir de 129 euros pour un aller-retour et 79 euros pour un aller simple.

Les îles Canaries « sont des destinations de vacances particulièrement prisées pendant les vacances d’automne et d’hiver en raison de leurs conditions climatiques idéales. Avec beaucoup de soleil, les températures sont agréablement chaudes tout au long de l’hiver », précise un communiqué de la compagnie de Star Alliance. Elle continue ainsi de « compléter son offre attrayante de destinations touristiques, qui doit être progressivement élargie. Outre l’expertise existante dans les secteurs des entreprises, l’objectif du groupe Lufthansa est d’augmenter l’empreinte touristique dans le segment des voyages privés à long terme, et de façonner activement l’avenir du tourisme ».

Lufthansa et les autres compagnies du groupe (Brussels Airlines, Swiss, Austrian Airlines et Eurowings) ont déjà publié – sous réserve de restrictions liées à la pandémie de Covid-19 – un programme de vols jusqu’à la fin de la saison estivale, représentant « plus de 40% » de ce qui était initialement prévu. Fin octobre, plus de 90% des destinations court et moyen-courrier initialement prévues et plus de 70% des destinations long-courriers du groupe seront à nouveau desservies, avec une flotte totale de 380 avions.

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Deux nouveautés touristiques pour Lufthansa 1 Air Journal

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