La compagnie aérienne Air France déploiera dès la fin du mois une nouvelle pochette #Kids Solo, pour les enfants voyageant seuls, réalisée en papier recyclé et 100% recyclable.

La nouvelle pochette sera déployée dès la fin aout 2020 par Air France, qui profite de l’occasion pour rappeler les mesures mises en place face à la pandémie de Covid-19 depuis juin et la relance du service Kids Solo. La compagnie accueille de nouveau les enfants âgés de 4 ans et plus voyageant seuls sur les vols domestiques, et de 5 ans et plus sur les vols internationaux, avec les règles suivantes :

  • Notre service d’accompagnement dédié aux enfants voyageant seuls revient aux règles habituelles appliquées par Air France. Ce service est disponible pour les enfants de 4 à 17 ans.
  • Le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans. Cependant, porter un masque est fortement recommandé, quel que soit l’âge de l’enfant.
  • Le nombre d’enfants voyageant seuls reste restreint afin de permettre à notre personnel de veiller au respect des règles sanitaires pour chaque enfant, tout au long du voyage, de la prise en charge à la remise à la personne qui l’attend à l’arrivée.
  • Le vol effectué par l’enfant ne doit pas comporter de correspondance, car les salons d’accueil des enfants sont fermés.

Air France rappelle aux parents de « ne pas réserver 2 vols séparés si le parcours souhaité n’est pas disponible avec un vol direct. En effet, aucun accompagnement ne peut être assuré à l’aéroport de correspondance. Le voyage de l’enfant doit être justifié avec la dérogation en vigueur. Ces conditions sont susceptibles d’évoluer selon les règles sanitaires établies par le gouvernement ».

« Nous sommes heureux de retrouver les enfants sur nos vols et vous assurons notre total dévouement pour préserver leur santé et assurer leur bien-être à bord », conclut le communiqué de la compagnie de l’alliance SkyTeam.

Air France : une nouveauté Kids Solo en vue 1 Air Journal

@Air France