Le Nigeria va s’ouvrir aux vols internationaux à partir du 29 août, dans le cadre d’une levée progressive des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19, qui a officiellement contaminé à ce jour 49.068 personnes, et fait 975 morts.

Ravi d’annoncer la reprise des vols internationaux à partir du 29 août“, a annoncé le ministre nigérian de l’Aviation Hadi Sirika sur Twitter. Au nom du principe de réciprocité, seules les compagnies aériennes des pays qui autorisent les vols arrivant du Nigéria seront autorisées à desservir les aéroports internationaux de Lagos et Abuja au Nigéria. Le pays le plus peuplé d’Afrique,  qui a fermé son espace aérien en mars dernier, a déjà repris ses vols intérieurs il y a six semaines.

Pour sa part, la République démocratique du Congo (RDC) a déjà rouvert la semaine dernière son espace aérien, fermé depuis près de 5 mois, avec la reprise d’une liaison d’Ethiopian Airlines reliant Addis-Abeba à Kinshasa.

La RDC avait fermé ses frontières le 24 mars, date de la proclamation de l’état d’urgence sanitaire par le président Félix Tshisekedi en raison de la pandémie de coronavirus. L’état d’urgence avait été levé le 21 juillet. Le pays a enregistré 9 638 cas de Covid-19 et 239 décès depuis la déclaration des premiers cas le 10 mars, selon les derniers chiffres officiels.

Afrique : reprise des vols internationaux au Nigeria et en RDC 1 Air Journal

©Boeing