Le décollage d’un vol American Airlines reliant Las Vegas et Charlotte, aux États-Unis, a dû être retardé lundi dernier en raison du comportement d’une passagère qui refusait de porter un masque.

La passagère, qui ne portait pas de masque, a été interpellée par une autre personne. Le conflit, qui concernait d’abord un siège dans l’avion, a dérivé vers la question du port du masque. C’est à ce moment que des coups ont été échangés. L’incident a été filmé par Caryn Ross, une autre passagère qui se trouvait quelques rangées plus loin.

Après quelques coups et insultes, les deux femmes ont basculé dans une rangée de sièges, se battant toujours. La police aéroportuaire a finalement dû intervenir et escorté hors de l’appareil la passagère qui refusait de porter son masque.

«Lundi, un client du vol 1665 d’American Airlines avec un service de Las Vegas à Charlotte n’a pas respecté notre politique de couverture faciale obligatoire après avoir embarqué dans l’avion avant le départ. Conformément à notre politique, le client a ensuite été invité à quitter l’avion et est devenu perturbateur, ce qui a entraîné une altercation avec d’autres passagers », a confirmé un porte-parole d’American Airlines, rappelant que ceux qui refusent de se plier aux consignes sanitaires sont placés sur une liste noire et ne peuvent plus voler à bord des avions de la compagnie.

Incivilité : elle refuse de porter un masque et déclenche une bagarre (vidéo) 1 Air Journal

©American Airlines