Les compagnies aériennes Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss International Air Lines et Austrian Airlines permettent désormais un nombre illimité de modifications sans frais des réservations, et ce quelque soit le tarif initialement choisi.

Jusqu’à la fin décembre 2020, les filiales du groupe allemand assouplissent leurs conditions tarifaires, afin d’offrir « encore plus de flexibilité aux clients » en cette période de pandémie de Covid-19. Avec effet immédiat, tous les tarifs peuvent être modifiés plusieurs fois gratuitement – y compris, par exemple, le tarif Light sans bagage enregistré, le moins cher. Au printemps, Lufthansa Group avait déjà rendu possible un changement de réservation unique et gratuit.

La nouvelle réglementation s’applique dans le monde entier à toutes les nouvelles réservations sur les trajets court, moyen et long-courrier. Les compagnies aériennes du groupe de Star Alliance « répondent ainsi encore plus aux besoins de leurs clients en matière d’organisation de voyages flexibles ». Cependant, les clients peuvent encourir des frais supplémentaires si, par exemple, la classe de réservation d’origine n’est plus disponible lors de la modification de la réservation vers une autre date ou destination. Toute différence sera compensée par un paiement supplémentaire.

Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines répondent d’autre part aux « besoins spécifiques des clients » pendant la crise sanitaire, et continuent de proposer une garantie de vol retour sur toutes les liaisons européennes ; et avec AXA ​​Partners, une assurance voyage pour la protection dans le pays de destination. La couverture sur place s’applique « en cas d’avertissement de voyage ou de propagation importante de la pandémie », et permettront les retours des voyageurs vers  l’Allemagne, la Suisse ou l’Autriche.

Les tarifs Economy Classic, Business Saver, Economy Flex et Business Flex comprennent un « forfait insouciant tout compris » qui couvre, entre autres, les frais de quarantaine, d’interruption de voyage, une consultation téléphonique avant et pendant le voyage ou le rapatriement médical. Avec le tarif « ramenez-moi à la maison MAINTENANT », les clients sont transportés s’ils le souhaitent sur le prochain vol du groupe Lufthansa pouvant être réservé. Ces extensions tarifaires sont gratuites et sont désormais prolongées jusqu’à fin septembre.

Groupe Lufthansa : des modifications sans frais illimitées 1 Air Journal

©Lufthansa Group