Pandémie de Covid-19 ou pas, la compagnie aérienne Edelweiss Air maintient pour l’instant l’inauguration de sa nouvelle destination au départ de Zurich, Agadir au Maroc, et en ajoute deux autres : Sal au Cap Vert et Charm-el-Cheick en Egypte.

A partir du 1er octobre 2020, un mois qu’initialement prévu en novembre dernier, la filiale de Swiss International Air Lines proposera un vol tous les jeudis entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport d’Agadir-Al Massira, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 174 passagers. Les départs sont désormais programmés selon Airlineroute à 13h00 pour arriver à 16h50, les vols retour quittant le Maroc à 17h40 pour se poser à 21h10.

Edelweiss Air sera sans concurrence sur cette route saisonnière abandonnée il y a six ans, Agadir étant déjà reliée à Genève par la low cost easyJet ; elle dessert déjà Marrakech, toujours au départ de Zurich.

La compagnie suisse compte également proposer dès le 26 octobre une rotation hebdomadaire et saisonnière en A320 entre Zurich et l’aéroport de Sal-Amilcar Cabral, avec départ le lundi vers le Cap Vert et retour le lendemain. Jusqu’à cinq vols seront proposés par semaine selon son site, sans concurrence directe ou indirecte.

Enfin Zurich sera reliée à compter du 27 octobre les mardis et vendredis à l’aéroport de Sharm el Sheikh, avec jusqu’à neuf vols par semaine au cœur de la saison hivernale face à la concurrence de Chair Airlines. Edelweiss Air dessert déjà Hurghada en Egypte

Comme au début de l’été quand elle prévoyait d’opérer vers 60 destinations d’ici octobre, Edelweiss rappelle que la relance ou l’ouverture des routes dépend de l’état des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire, en particulier l’ouverture des frontières.

Edelweiss Air maintient l’ouverture d’Agadir 1 Air Journal

©Edelweiss Air