La compagnie aérienne turque Corendon Airlines basera au printemps un avion à l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg, de nouvelles liaisons vers l’Egypte, la Grèce et la Turquie devant s’ajouter aux cinq déjà proposées. Une autre base sera inaugurée à l’aéroport de Düsseldorf, sa cinquième en Allemagne.

Au printemps 2021, la compagnie loisir turque basera a priori un Boeing 737-800 de 189 sièges à l’EuroAirport, et devrait y lancera des lignes vers la Turquie, la Grèce et l’Egypte. Corendon dessert déjà Bâle-Mulhouse au départ des aéroports d’Antalya, Izmir et Kayseri en Turquie, de Hurghada en Egypte et d’Héraklion en Crète ; son site indique pour le 21 mai prochain un vol par semaine depuis Milas-Bodrum, toujours en Turquie.

L’expansion de Corendon sera plus importante en Allemagne, pays qui représente déjà 55% de ses capacités européennes. Deux monocouloirs seront basés à l’aéroport de Düsseldorf pour le lancement de la prochaine saison estivale, et 15 routes seront lancées en plus des six déjà opérées, vers la Turquie, la Grèce et l’Egypte mais aussi l’Italie (Lamezia-Terme, Olbia) et l’Espagne (îles Baléares et Canaries) selon anna.aero.

Corendon opère déjà en Allemagne des bases à Hanovre, Cologne, Münster-Osnabrück et Nuremberg. Elle dessert également Berlin, Brême, Dresde, Erfurt, Francfort, Friedrichshafen, Karlsruhe/Baden-Baden, Leipzig, Munich, Paderborn, Rostock, Sarrebruck, Stuttgart et Weeze.

Fondée en 2004, la filiale du groupe touristique Corendon (Turquie, Belgique et Pays-Bas) opère via ses compagnies aériennes turque, néerlandaise et maltaise une flotte de 27 737-800. Un des six 737 MAX 8 attendus a déjà été livré ; elle a aussi commandé deux MAX 9.

Corendon va ouvrir une base à Bâle-Mulhouse 1 Air Journal

©Corendon