La compagnie aérienne TAP Air Portugal a annoncé pour le 15 décembre son retour entre Lisbonne et Caracas, une des multiples destinations en Amérique latine suspendues depuis le début de la pandémie de Covid-19.

A partir du 15 décembre 2020, la compagnie nationale portugaise proposera deux vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Caracas-Simon Bolivar, opérés en Airbus A330-900 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 96 en Premium et 168 en Economie. Les départs sont programmés mardi et vendredi à 10h00 pour arriver à 14h40, les vols retour quittant le Venezuela à 17h10 pour se poser le lendemain à 5h35.

TAP Air Portugal est en concurrence sur cette route avec Aerolineas Estelar, qui est censée relancer une rotation hebdomadaire vers Lisbonne ce mois-ci ; la capitale vénézuélienne est d’ordinaire desservie depuis l’Europe par Air Europa, Air France, Iberia et Turkish Airlines. Les restrictions de voyage au Venezuela sont pour l’instant prolongées jusqu’au 12 septembre

« Revenez voyager en meilleure compagnie et ressentez le confort des avions modernes, où vous aurez la possibilité de profiter de l’envoi gratuit de messages écrits via le wifi. Découvrez tout ce que le Venezuela a à offrir, des monuments historiques aux merveilles naturelles à ne pas manquer », a déclaré la compagnie de Star Alliance.

Toujours en Amérique latine, la compagnie portugaise a également relancé des vols début septembre vers Brasilia et Salvador de Bahia. TAP a prévu de proposer d’ici la fin du mois 40% de ses routes, dont six en France avec 89 vols par semaine, et opèrera fin octobre ses huit destinations aux USA et au Canada.

TAP Air Portugal repart au Venezuela en décembre 1 Air Journal

©TAP Air Portugal