American Airlines prévoit de commencer à former ses pilotes sur le 737 MAX recertifié en novembre, anticipant une remise en service prochaine du monocouloir de Boeing.

«Nous avons lancé le processus de planification de la formation des pilotes, qui peut être annulé si le MAX n’est pas recertifié», a-t-il confirmé un porte-parole d’American Airlines. Le constructeur Boeing attend l’approbation de la FAA, l’autorité de l’aviation civile américaine, sur les modifications apportées à son 737 MAX et à la formation des pilotes à la suite de deux accidents qui ont tué 346 personnes et cloué au sol l’avion depuis plus de 18 mois.

Actuellement, les propositions de formation sont examinées par les autorités de l’aviation civile des États-Unis, du Canada, du Brésil et de l’Union européenne. Bien qu’aucun programme de formation final n’ait été approuvé, American Airlines a prévenu, dans une une note de service envoyée lundi à ses pilotes, de planifier des sessions qui commenceront en novembre prochain. «Avec la remise en service prévue de nos avions B737 MAX dans un proche avenir, nous commencerons à organiser une formation spéciale B737 MAX pour nos pilotes B737», a indiqué Ameya Kingaonkar, directrice de la planification et de la planification de la formation au vol, dans la note de service.

La formation comprendra un module de formation à distance qui durera environ 1 heure 40 minutes, ainsi qu’une session sur simulateur comprenant un briefing d’une heure et un événement sur simulateur de 2 heures, indique la note. American Airlines publiera le module d’apprentissage à distance d’ici le 28 octobre et prévoit de former environ 1700 pilotes entre novembre et fin janvier 2021, indique la note de service.

American Airlines programme une formation sur Boeing 737 MAX pour ses pilotes 1 Air Journal

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