Royal Air Maroc (RAM) envisage de relier Marrakech à quatre destinations européennes en octobre pour relancer un tant soit peu le tourisme marocain.

Selon le site marocain Médias 24, la décision a été validée à l’issue d’une réunion entre la ministre Nadia Fettah, le PDG de la compagnie aérienne, le DG de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le DG la Confédération nationale du Tourisme (CNT). L’ONMT va accompagner le transporteur marocain dans le cadre de ce projet, et ce, à travers des campagnes de promotion dans les pays cibles.

Le projet permettra de créer 4 nouvelles lignes et devrait être acté dans 15 jours afin de démarrer sa commercialisation au courant du mois d’octobre“, a confirmé le PDG de RAM, Abdelhamid Addou, à Médias 24. Les quatre destinations sont Paris, Milan, Bruxelles, Madrid. Jusqu’ici, en raison de la crise sanitaire du coronavirus, RAM n’opère aucun vol régulier vers/de l’Europe, mais uniquement des vols spéciaux et de rapatriement. Officiellement, tous les vols réguliers sont annulés jusqu’au 10 octobre prochain.

Si RAM prévoit de relancer quatre liaisons régulières européennes, parallèlement, elle a modifié son programme de vols pour la saison hivernale du 17 septembre 2020 jusqu’au 27 mars 2021, en suspendant 45 liaisons internationales, selon un décompte de Routes Online. Ainsi, les vols au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers des villes européennes comme Berlin, Boston, Copenhague, Doha, Munich, Vienne, Lyon, Marseille, Toulouse et Londres ont été suspendus.

Royal Air Maroc prévoit quatre dessertes européennes en octobre 1 Air Journal

Marrakech @AJ