United Airlines est devenue la première compagnie aérienne basée aux États-Unis à lancer un programme pilote de test rapide Covid-19 pour les voyageurs.

Il est à espérer que cette décision permettra à terme aux passagers « de gérer plus facilement les exigences de quarantaine et les conditions d’entrée sur les différentes destinations populaires mondiales », indique la major américaine dans son communiqué. La phase d’essais commence donc sur la destination d’Hawaii. À partir du 15 octobre, les clients voyageant sur United au départ de l’aéroport international de San Francisco vers Hawaï auront la possibilité de passer un test rapide à l’aéroport avant leur voyage. Le test rapide Abbott ID Now Covid-19 – administré par GoHealth Urgent Care et son partenaire Dignity Health – fournit des résultats en environ 15 minutes et sera disponible pour les clients United le même jour que leur vol de départ.

La compagnie aérienne a travaillé en étroite collaboration avec les responsables d’Hawaï pour s’assurer que tout client United – visiteurs et résidents hawaïens rentrant chez eux – dont le résultat est négatif au test ne soit pas soumis à l’exigence actuelle de quatorzaine de l’État.

United Airlines lance des tests COVID-19 rapides pour les passagers sur Hawaii 1 Air Journal

©Airbus