L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a lancé un outil en ligne baptisé “Tourism Recovery Tracker” (traceur de la relance du tourisme) pour permettre de suivre en temps réel la reprise du tourisme mondial.
C’est le “tableau de bord du tourisme le plus complet à ce jour“, explique l’OMT, agence des Nations-unies chargée du tourisme. Disponible gratuitement, l’outil couvre les principaux indicateurs de performance du tourisme par mois, régions et sous-régions, et fournit les informations sur les principales destinations du tourisme international.
L’outil permet de comparer en temps réel la reprise du secteur dans le monde et les industries :
-Arrivées de touristes internationaux,
-Capacité en sièges sur les liaisons aériennes internationales et nationales,
-Réservations de voyages aériens,
-Recherches et réservations d’hôtels, taux d’occupation, et demande de locations à court terme.
“Tourism Recovery Tracker” est le fruit de la collaboration d’un groupe de partenaires comprenant l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) des Nations-unies, et des partenaires privés tels que ForwardKeys, STR, Sojern et AIRDNA.
flydreamer a commenté :
29 septembre 2020 - 4 h 21 min
OK cool mais peut-être pas l’un sans l autre dans la conjoncture actuelle : the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University (JHU) a lui aussi “un outil en ligne baptisé ” « Animated maps » “pour permettre de suivre en temps réel” l évolution du nombre de cas de COVID 19…