La compagnie aérienne Air Seychelles reprendra le mois prochain des services passagers limités sur son réseau régional, vers l’île Maurice, Johannesburg et Tel Aviv. Et elle se posera aux Maldives au cœur de la saison hivernale.  

A partir du 1er novembre 2020, la compagnie nationale seychelloise proposera un puis deux vols par semaine entre Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport de Port Louis- Sir Seewoosagur Ramgoolam, opérés en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires, 156 en Economie. Les départs sont initialement programmés le mercredi avec départ à 10h10 (arrivée à 12h45), les vols retour quittant l’île Maurice à 13h45 (arrivée à 16h20). Une deuxième rotation le dimanche sera ajoutée du 1er décembre au 10 janvier.

Toujours le 1er novembre, Air Seychelles relancera un vol le samedi à destination de Johannesburg-OR Tambo en Afrique du Sud, avec passage en décembre à trois rotations les mardi, vendredi et samedi. L’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion en Israël sera desservi le lundi et le mercredi durant toute la saison automne-hiver, toujours à compter du début du mois prochain.

Enfin Malé aux Maldives accueillera de nouveau les avions d’Air Seychelles du 1er décembre au 10 janvier , avec une rotation le samedi.

Remco Althuis, PDG d’Air Seychelles, a déclaré dans un communiqué : « chez Air Seychelles, la sécurité de nos clients et employés reste notre priorité absolue à tout moment. Alors que nous commençons à rétablir notre réseau avec la réouverture progressive des frontières, pour garantir que nous opérons en toute sécurité, nous continuerons à mettre en œuvre toutes les mesures requises dans chaque destination où nous opérons, en travaillant en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour protéger le la santé de nos clients et employés ».

En raison du dynamisme de la pandémie COVID-19, Air Seychelles conseille aux voyageurs de se tenir au courant des dernières informations concernant la procédure à suivre avant et à l’arrivée dans leur pays de destination. Pour ceux qui restent aux Seychelles, veuillez visiter seychelles.govtas.com pour soumettre l’autorisation obligatoire de voyage de santé avant d’entrer dans le pays.

Comme les vols vers Mumbai restent suspendus en raison des restrictions actuelles du COVID-19 en Inde, Air Seychelles continuera à opérer des vols charters vers Mumbai et Ahmedabad à la demande. Tous les vols seront soumis à l’approbation du gouvernement, y compris l’approbation réglementaire ainsi que celle des autorités sanitaires de chaque destination. La compagnie seychelloise étudie aussi la demande pour la mise en place éventuelle d’un vol spécial vers Madagascar.

Air Seychelles : un retour limité dans les airs cet hiver 1 Air Journal

©Facebook-Air Seychelles