La compagnie aérienne Air France lancera à la fin du mois sa nouvelle liaison entre Paris et Chennai (Madras), sa quatrième destination en Inde après Delhi, Mumbai et Bangalore.

Au lieu du 14 juin 2020 prévu avant la pandémie de Covid-19, la compagnie nationale française proposera à partir du 26 octobre selon The Hindu trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Chennai, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en premium et 225 en Economie (276 sièges). Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 9h55 pour arriver le lendemain à 0h10, les vols retour quittant le Tamil Nadu mardi, vendredi et dimanche à 2h10 pour se poser à 9h00.

Air France sera sans concurrence sur cette route déjà proposée au début de la dernière décennie ; elle avait partagé ses codes avec Jet Airways quand celle-ci l’avait inaugurée en octobre 2017, avant de la suspendre en avril 2019 et faire faillite.

Après Delhi, Mumbai et Bangalore, Chennai est la quatrième destination desservie par la compagnie de l’alliance SkyTeam en Inde ; sa sœur KLM Royal Dutch Airlines dessert de son côté Delhi, Mumbai et Bangalore.

L’ancienne Madras « ne manque pas d’attraits pour séduire les visiteurs » selon le communiqué d’Air France au printemps : « temples anciens, marchés hauts en couleur, vestiges de son passé colonial, et bien plus encore. Chennai envoûtera les voyageurs, sans cesse émerveillés par la découverte de ses temples, de ses églises, ou du Fort St George, point de départ du développement de l’Empire britannique en Orient – à moins qu’ils ne préfèrent tout simplement profiter du sable fin de la plage de Marina Beach ».

Rappelons que dans le cadre des « bulles de voyage » mises en place par l’Inde face à la crise sanitaire, Air France bénéficie depuis juillet du feu vert des autorités locales pour opérer plusieurs rotations hebdomadaires vers le pays. D’ici janvier prochain, elle espère opérer 50% de son programme original vers 170 destinations.

Air France inaugurera Chennai fin octobre 1 Air Journal

©Air France