VINCI Airports a officialisé l’achèvement des travaux de modernisation de l’aéroport Toulon-Hyères lors d’une cérémonie sur la base aéronautique navale le 14 octobre.
Les travaux de modernisation comprennent la rénovation des deux pistes et des chemins de roulement, la réfection du balisage aéronautique et la mise en conformité au titre de la loi sur l’eau. Ces travaux sont les plus importants depuis la construction de l’aéroport en 1967.
S’inscrivant dans le cadre de sa politique durable, souligne l’opérateur aéroportuaire, ces travaux permettent d’améliorer les performances environnementales de l’aéroport. Sur le plan de la gestion des eaux, la mise en place de décanteurs lamellaires permet de retenir les polluants des eaux de ruissellement avant leur récupération. Sur le plan de l’éco-conception et du recyclage, les nouvelles pistes sont constituées d’enrobés recyclés dans les proportions autorisées par les normes en vigueur et 30 000 tonnes d’enrobés ont été envoyées en centrale pour être recyclées.
Malgré la situation sanitaire liée à la crise de la Covid-19, les travaux se sont terminés dans le respect des règles de sécurité et conformément au planning initial. Ils ont été menés par un groupement d’entreprises réunissant l’agence Eurovia de Toulon (mandataire), TP Spada (filiale d’Eurovia) et Degreane (filiale de VINCI Energies).
Opéré depuis 2015 par VINCI Airports dans le cadre d’un contrat de concession de 25 ans, l’aéroport Toulon-Hyères est l’un des trois aéroports français à usage mixte civil et militaire, impliquant un travail de concertation étroit entre les deux parties : “Cette collaboration exemplaire a été centrale dans la bonne conduite des travaux entrepris depuis septembre 2019“, souligne VINCI Airports.
Aucun commentaire !