Face à la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 en Europe, Madagascar a décidé jeudi d’interdire l’accès à son territoire aux voyageurs en provenance de neuf pays du continent européen ainsi que de la Russie.

Les pays concernés sont donc l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, l’Ukraine et la Russie. « Nous ne voulons pas que le coronavirus revienne à Madagascar. Les pays cités subissent tous une deuxième vague de pandémie. C’est une liste qui est bien sûr amenée à évoluer compte tenu de la situation sanitaire », a expliqué Joël Randriamaranto, ministre du Tourisme malgache.

Depuis jeudi et jusqu’à nouvel ordre, les vols d’Air Austral entre La Réunion et l’île de Nosy Be à Madagascar sont suspendus, ainsi que les vols d’Ewa Air entre Mayotte et Noisy Be. Ce sont surtout les touristes européens souhaitant se rendre à Nosy Be qui sont frappés par cette nouvelle interdiction, les vols commerciaux internationaux n’ayant de fait pas encore repris de/vers Madagascar sauf à Nosy Be où les frontières aériennes leur étaient ouvertes depuis le 1er octobre.

Madagascar referme ses frontières à neuf pays européens dont la France 1 Air Journal

©Air Austral