La compagnie aérienne Binter relancera mardi prochain sa liaison entre Gran Canaria et Nouakchott, avec initialement une rotation toutes les deux semaines.

A partir du 11 novembre 2020, la compagnie espagnole (ex Binter Canarias) propose entre sa base à Las Palmas-Gran Canaria et l’aéroport de Nouakchott- Oumtounsy un vol le mercredi tous les quinze jours, opéré en Embraer E195-E2 pouvant accueillir 132 passagers. Les départs de la Grande Canarie sont programmés à 12h30 pour arriver à 14h20, les vols retour quittant la Mauritanie à 15h05 pour atterrir à 16h55.

Binter reste sans concurrence sur cette route, couverte par son accord de partage de codes avec Iberia. Elle avait aussi inauguré en 2017 une ligne vers Nouadhibou.

La compagnie aérienne réactive cet itinéraire « après avoir amélioré le contexte sanitaire et dans le but de contribuer activement au maintien de la connectivité et à la relance touristique et économique des deux territoires », souligne un communiqué.

Binter insiste toutefois sur les « protocoles et procédures » mis en place depuis le début de la pandémie de Covid-19, notamment les exigences d’entrée dans les deux pays : pour les vols vers les îles Canaries, les passagers doivent remplir un formulaire de santé publique avant d’arriver a l’archipel, via le site www.spth.gob.es ou l’application gratuite SpTH (Spain Travel Health). Sur les vols à destination de la Mauritanie, les passagers de nationalité non mauritanienne doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le départ du vol.

Binter repart entre les Canaries et la Mauritanie 1 Air Journal

©Embraer