La compagnie aérienne Finnair propose désormais une couverture d’assurance de la Covid-19 gratuite pour les passagers au départ de la Finlande.

La compagnie nationale finlandaise basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa et qui a déjà réduit la voilure pour la saison hiver, a lancé « Finnair Corona Cover », qui « offre une protection et une sécurité supplémentaires aux clients » pour toutes les réservations existantes et nouvelles, pour des départs d’ici le 31 mars 2021. Cette nouvelle assurance, qui complète l’assurance voyage des passagers, est gratuite pour tous les billets Finnair réservés via les canaux de vente Finnair – y compris Finnair.com, l’application mobile Finnair ou via le service client de la compagnie aérienne – pour les voyages internationaux au départ de la Finlande, « garantissant ainsi une plus grande tranquillité d’esprit aux clients de la compagnie aérienne ».

En clair selon son communiqué : tout client qui tombe malade du coronavirus dans sa destination peut réclamer le remboursement de tous les frais médicaux et de quarantaine engagés dans sa destination. La couverture est également incluse dans les voyages à forfait Aurinkomatkat et les réservations Finnair Holidays, « lorsque la destination est en dehors de la Finlande ».

Finnair Corona Cover comprend les frais suivants pour les clients de leur destination :

  • Frais médicaux et rapatriement médical liés au COVID-19 jusqu’à 50000 €, par ex. pour un séjour à l’hôpital ou des visites chez le médecin
  • Le prix d’un test de coronavirus, si le résultat est positif
  • Coûts de quarantaine supplémentaires, résultant de la maladie du coronavirus, jusqu’à 100 € pour un maximum de 14 jours, ce qui pourrait couvrir une nuit supplémentaire
  • Un nouveau vol retour vers la Finlande, si le vol d’origine est manqué en raison d’une maladie liée au coronavirus.

La couverture est valable dans toutes les destinations étrangères, sans frais supplémentaires

Pour Tiina Tissari, vice-présidente de Finnair, Expérience client et produits, « il est important que les clients Finnair sentent qu’ils peuvent voyager en toute sécurité, car nous reconnaissons que voyager pendant la pandémie entraîne de nouveaux types de préoccupations et de défis. Désormais, les clients Finnair peuvent profiter de la tranquillité d’esprit et d’une sécurité supplémentaire offerte par Finnair Corona Cover, y compris la couverture des frais médicaux et de quarantaine si les personnes assurées chez nous tombent malades du coronavirus en voyage ».

Finnair conseille aux clients surpris à l’étranger de toujours contacter son partenaire d’assurance pour une consultation et une approbation pour toute dépense médicale ou autre, avant d’utiliser les services locaux. Les frais seront réglés directement avec les prestataires de services locaux, à condition que chaque client contacte d’abord et reçoive l’approbation du partenaire d’assurance. Cela évite aux clients d’avoir à payer eux-mêmes les services ou de prendre des risques pour les coûts. Le service est fourni aux clients Finnair, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec des agents du service clientèle anglophones sur place pour fournir une assistance.

Une assurance anti-Covid gratuite pour Finnair 1 Air Journal

©Finnair