Ryanair annonce l’ouverture d’une nouvelle base à l’aéroport de Trévise, à proximité de Venise, à compter du 30 mars 2021.

Avec deux avions basés en permanence, la low cost irlandaise desservira au départ de Trévise-Venise 45 destinations, dont 6 nationales et 39 internationales dans plus de 20 pays d’Europe. “Nous sommes ravis de lancer notre 15ème base italienne, déclare Eddie Wilson, directeur général de la compagnie. L’Italie est l’un des plus grands marchés de Ryanair et nous voulons continuer à soutenir la reprise économique ainsi que la connectivité régionale et internationale à travers le pays“.

Par ailleur, Ryanair a publié ses statistiques relatives à la ponctualité de ses vols en novembre 2020, assurant que 98% d’entre eux sont arrivés à l’heure. Selon Rate My Flight, l’outil de notation de l’expérience client de la compagnie, 92% des 23 000 voyageurs interrogés jugent Ryanair comme excellent/très bon/bon, délivrant aussi des bonnes notes pour l’équipage (94%), le service à bord (93%), la gamme de nourriture et de boissons (86%) et l’embarquement (90%).

Signalons toutefois que la low cost n’a pas communiqué sur les taux d’occupation de ses vols, alors que son trafic a chuté de 82% à 2 millions de passagers en novembre 2020. Sur les onze premiers mois de l’année, le trafic de Ryanair accuse une baisse de 60 % pour s’établir à 61,4 millions de passagers.

Ryanair : une nouvelle base à Trévise-Venise au printemps 2021 1 Air Journal

@AJ