Lift, spécialisée dans les vols intérieurs, a été inaugurée ce jeudi 12 décembre en Afrique du Sud, avec un premier vol commercial entre Johannesburg et Le Cap en Airbus A320.
La nouvelle low cost sud-africaine dessert, à son lancement, les villes de George, Johannesburg, Le Cap, et prochainement Durban, avec une flotte de trois A320. Lift a déjà pré-vendu plus de 30.000 sièges, offrant à ses clients la possibilité de modifier ou d’annuler leurs réservations jusqu’à 24 heures avant le départ, sans pénalités.
Selon son co-fondateur Gidon Novick (ex-CEO de Comair et fondateur de Kulula.com), la low cost fonctionne en utilisant un « modèle commercial flexible », et vise des « habitants qui souhaitent explorer l’Afrique du Sud ». Même s’il redoute l’arrivée d’une deuxième vague de pandémie dans l’hémisphère sud, Gidon Novick a déclaré dans la presse locale avoir constaté que « les Sud-Africains voyagent vraiment à nouveau ».
markus a commenté :
12 décembre 2020 - 13 h 48 min
Magnifique livrée!
lyonnnais a commenté :
13 décembre 2020 - 2 h 09 min
… il est vrai que l’absence de repassage des robes d’une part, et l’absence de coordination des chaussures et pantalons d’autres part, ça fait cheap !!!
… j’espère qu’au moins ça se ressent au niveau des tarifs…
Lift down a commenté :
12 décembre 2020 - 14 h 56 min
Ça fait penser à Joon mais en plus cheap. Au moins avec Joon il y avait un peu de standing grâce à AF derrière, là on ne peut pas faire plus cheap…
Triste monde où tout ce qui est créé est Low cost , la nouvelle référence de ce monde…
Frequent Flyer a commenté :
12 décembre 2020 - 23 h 57 min
Low Cost avec flexibilité 100%, serait-ce l’avenir du Court et Moyen courrier?
comet4 a commenté :
13 décembre 2020 - 1 h 52 min
les 3 A320 ont plus de 31 ans , livrés à Braniff & America West en 1989.
AIRADDICT a commenté :
13 décembre 2020 - 9 h 13 min
Entre les uniformes, si on peut appeler ça des uniformes, l’age de la flotte, ce n’est pas une compagnie qui brillera d’une certaine image de standing et de savoir faire… Nivellement par le bas…
flydreamer a commenté :
13 décembre 2020 - 9 h 41 min
La photo de réseau social des PNC n’a rien de professionnelle pour cette compagnie trop débridée ; juste de l’amateurisme .
Private equity a commenté :
13 décembre 2020 - 10 h 22 min
L’âge de la flotte n’est pas un gros problème, bien entretenus ils sont parfaitement sûr. Voler dans un avion neuf procure un faux sentiment de sécurité. Faut il rappeler que les derniers crash étaient des machines neuves?
Bencello a commenté :
13 décembre 2020 - 23 h 56 min
Bon courage à Lift.
Certes, ce n’est pas les uniformes ni l’âge des appareils qui fera rêver, mais quand vous prenez Ryanair, Wizz air, où est le rêve ?
Est-ce que SAA fait rêver ses passagers sur Le Cap – Johannesburg ?
Ce qui pose question c’est le cumul d’expérience de son P-DG, associé avec un ancien dirigeant de Uber, au moment ou Kulula reprend ses vols.
Les opportunités sont nombreuses aujourd’hui.
Homonymie intéressante avec Lyft, le principal concurrent de Uber aux USA. Quel business-model de flexibilité pour Lift?