Du 19 décembre 2020 au 8 janvier 2021, les tests de dépistage de Covid-19 deviennent obligatoires pour se rendre en Corse, ont annoncé l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le préfet de Corse.

Cette mesure s’applique pour tous les voyageurs, qu’ils arrivent en avion ou en bateau sur l’île de Beauté. Le test antigénique ou PCR doit être réalisé au moins 72 heures avant l’embarquement. En outre, tout passager se présentant à l’embarquement d’un vol à destination de la Corse devra présenter une attestation sur l’honneur indiquant qu’il n’a pas été en contact avec la Covid-19, qu’il ne présente pas de symptômes ou qu’il n’est pas testé positif. Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas concernés par ces dispositions.

La compagnie Air Corsica -qui propose 50.000 sièges sur 15 lignes régulières depuis le Continent vers Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari au cours des trois semaines à venir- rappelle aux voyageurs qu’il est possible d’effectuer des tests antigéniques au départ des cinq aéroports qu’elle relie à la Corse pendant les vacances de fin d’année :
-Lyon-Saint-Exupéry
-Marseille-Provence
-Nice-Côte d’Azur
-Paris-Orly
-Toulouse-Blagnac

Ces tests peuvent être effectués en aérogare dès 72 heures avant le départ, mais aussi le jour même du voyage, sur rendez-vous. Les sites internet des cinq aéroports concernés indiquent les modalités pratiques en vigueur pour chacun d’entre eux.

Covid-19 : test de dépistage obligatoire pour se rendre en Corse 1 Air Journal

©Groupe ADP