Etihad Airways s’est engagée à acheter des crédits carbone, afin de neutraliser complètement les émissions de CO2 d’un Boeing 787-10 Dreamliner, rebaptisé «Greenliner», pour une année complète d’exploitation de l’avion en 2021.

L’initiative est le début du projet de la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis pour réduire les émissions de CO2 à 50% des niveaux de 2019 d’ici 2035 et pour atteindre le niveau zéro d’émissions d’ici 2050 – une première pour une compagnie aérienne du Golfe et l’une des premières à se fixer un objectif de cette échelle dans l’industrie. Séparément, Etihad mettra en œuvre un programme de compensation volontaire supplémentaire pour les passagers via son site etihad.com en 2021.

Le programme de compensation de carbone avec le 787-10 «Greenliner» a été créé en partenariat avec Respira, une société internationale de financement de compensation de carbone spécialisée dans les programmes de compensation sur mesure dans plusieurs secteurs. Le plan est centré sur un projet forestier tanzanien où la compagnie aérienne achètera initialement 80.000 tonnes de crédits CO2. Il est vérifié et certifié par VERRA, un organisme indépendant d’assurance de la qualité de la compensation de carbone, conformément à son Norme de Carbone Vérifiée (Verified Carbon Standard), ce qui garantit que les compensations de carbone sont quantifiables, supplémentaires et entièrement durables.

Le lancement du programme de compensation de carbone «Greenliner» complète le travail en cours d’Etihad pour développer et tester des carburants aéronautiques durables (SAF), dans le but de les rendre commercialement viables pour une adoption généralisée par le transport aérien.

Etihad Airways lance un programme de compensation carbone avec un Dreamliner 1 Air Journal

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