En raison de la crise sanitaire, les compagnies aériennes des Emirats Arabes Unis Emirates et Etihad Airways ont annoncé des restrictions temporaires sur les vols de passagers à destination de l’Arabie saoudite, conformément aux nouvelles directives émises par le Royaume interdisant les passagers de 20 pays.

Mercredi dernier, les sites Web officiels des transporteurs Etihad Airways et Emirates confirmaient la mise à jour, avec une entrée en vigueur le 3 février 2021. À compter ce cette date, les passagers « ne sont pas autorisé à entrer en Arabie saoudite s’ils ont voyagé ou séjourné dans l’un des pays suivants au cours des 14 derniers jours: Argentine, Émirats arabes unis, Allemagne, États-Unis, Indonésie, Irlande, Italie,  Pakistan, Brésil, Portugal, Royaume-Uni, Turquie, Afrique du Sud, Suède, Suisse, France, Liban, Égypte, Inde, Japon », indique le site officiel d’Etihad. La compagnie aérienne d’Abu Dhabi ajoute que les restrictions ne s’appliquent pas aux ressortissants et citoyens saoudiens, aux diplomates, aux professionnels de santé et à leurs familles. Il est également notifié une mise en quarantaine obligatoire de sept jours pour les ressortissants saoudiens, même s’ils ne viennent d’aucun des pays réglementés.

« Conformément aux instructions du gouvernement du Royaume d’Arabie saoudite, Emirates n’acceptera pas de passagers non saoudiens sur les vols de Dubaï à l’Arabie saoudite, avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre », a déclaré en écho Emirates ajoutant que « les clients détenant des billets avec des destinations finales en Arabie saoudite ne seront pas acceptés pour voyager à leur point d’origine. Les exemptions sont les détenteurs d’un passeport diplomatique et les praticiens de la santé et leurs familles. »

Emirates et Etihad : restrictions de voyage vers l’Arabie saoudite 1 Air Journal

@Google Map