La compagnie aérienne Austrian Airlines relancera à partir du printemps plus de 20 destinations au départ de l’Autriche, anticipant déjà pour le cœur de l’été une demande accrue de voyages touristiques. Et pour la première fois en douze ans, elle sera présente sur l’axe entre Vienne et Hanovre.

Après une courte période de pointe à Noël, la compagnie nationale autrichienne ne propose que 15% des vols habituels en janvier et février 2021, en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Mais Austrian Airlines prévoit d’augmenter « continuellement » son programme de vols d’ici l’été, avec la relance de plus de vingt destinations. Sont entre autres concernées pour les vols régionaux les villes de Barcelone, Dubrovnik, Florence, Göteborg, Kosice, Cracovie, Lviv, Odessa ou Oslo (Paris-CDG est déjà desservi cinq fois par semaine). A l’intercontinental, elle sera de retour entre sa base à Vienne-Schwechat et les aéroports d’Amman, Bangkok, Chicago et Tokyo.

La filiale du Groupe Lufthansa opèrera jusqu’à 150 vols par semaine vers des destinations de vacances en été : l’accent continuera d’être mis selon son communiqué sur la Grèce et Chypre, mais l’Italie, l’Espagne et la Turquie « sont également des espoirs pour l’été 2021 ». Par exemple, il y aura jusqu’à 10 vols par semaine vers Héraklion (Crète) ou 16 vers Larnaca (Chypre). Et des destinations de vacances populaires telles que Palma de Majorque, Ibiza, Rhodes, Mykonos, Kos, Catane et les îles Canaries sont également au programme avec une fréquence accrue.

« Nous nous attendons à une demande accrue dans le secteur du tourisme en été et augmentons donc notre offre vers les destinations de vacances jusqu’à 20% à partir de juillet », explique Michael Trestl, directeur commercial de la compagnie de Star Alliance. « La phase de réservation pour la saison des vacances 2021 est actuellement en cours. Avec notre programme de vols élargi, nous voulons créer une offre de vacances attrayante pour tous les Autrichiens. Bien sûr, le développement ultérieur dépend fortement de la progression de la pandémie et des restrictions de voyage associées », a-t-il ajouté.

Pour la première fois depuis 2009, Austrian Airlines se posera de nouveau à l’aéroport de Hanovre : reprenant l’itinéraire jusque là desservi par la low cost Eurowings, elle relancera des vols au départ de Vienne dès le 25 mars, visant pour juillet jusqu’à deux vols quotidiens.

« Grâce à la connexion au hub de Vienne, les voyageurs de la zone de chalandise de Hanovre bénéficieront de nombreuses options de transfert vers l’Europe centrale et du sud-est, ainsi que le Moyen-Orient ».

Austrian Airlines redécolle doucement, ouvre Hanovre 1 Air Journal

©Austrian Airlines