Anticipant avec optimisme une reprise du trafic aérien à l’été prochain, la compagnie régionale espagnole Volotea renforce son personnel, en reprenant les embauches de PNC (personne navigant commercial), des hôtesses de cabine et stewards avec ou sans CCA (Cabin Crew Attestation).

Pour toute candidature, elle exige ces prérequis : âgé de plus de 18 ans, excellente maîtrise de l’anglais (et en plus l’une des langues suivantes: français, italien, espagnol ou grec), passeport européen valide, apte et capable de passer une évaluation médicale, et savoir nager. Plus d’informations sur le portail emploi de la compagnie (https://voloteacabincrew.applytojob.com/apply). Volotea dessert actuellement 90 villes à travers 14 pays, et emploie 1350 personnes à travers l’Europe.

La spécialiste espagnole du vol pas cher bien connue des aéroports régionaux français ouvrira à la rentrée prochaine des lignes vers l’Algérie depuis la France. AEntre mi-septembre et décembre, ele lancera huit nouvelles liaisons entre trois villes françaises -Marseille, Bordeaux et Lyon- et sept villes algériennes -Alger, Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa et Tlemcen. Dans la plupart des cas, la low cost espagnole sera en concurrence avec Air Algérie.

Selon Volotea, ces huit nouveautés entre la France et Algérie « couvrent la capacité précédemment offerte par Aigle Azur », la compagnie française en faillite qui a mis la clé sous la porte en septembre 2019. Volotea prévoit une offre annuelle de 218.000 sièges à 257.000 sièges sur l’axe France-Algérie. Sur presque toutes ses liaisons franco-algériennes, la low cost espagnole sera en concurrence avec Air Algérie.

« Le flambeau d’Air Azur est-il enfin repris? Par la saine émulation de la concurrence, l’ouverture par Volotea d’un faisceau de liaisons aériennes desservant l’Algérie, contribuera, nous l’espérons, à assouplir les tensions qui se sont accumulées sur la desserte franco-algérienne depuis un an ? C’est un des derniers marchés sur lequel la question du remboursement des billets non volés n’ait pas été favorablement tranchée en faveur des droits du consommateur », commente un dirigeant du vendeur de vols low-cost Bourse Des Vols.

Devenue tout-Airbus après le départ de ses derniers Boeing 717 le mois dernier, Volotea accélère l’évolution de sa flotte. Les cinq A320 annoncés en janvier 2021 seront désormais quinze –voire 19 si la reprise du trafic aérien post-pandémie de Covid-19 se confirme cet été. Avec l’ajout des A320 de 180 places, aux côtés des A319 de 156 places, Volotea « augmentera la capacité de sa flotte de 15% en termes d’offre de sièges ». Elle compte exploiter une flotte de 35 à 39 appareils cet été, soit au même niveau voire quelques appareils de plus par rapport à sa flotte de 36 appareils à l’été 2019.

Volotea recrute des PNC, relie la France à l'Algérie 1 Air Journal

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