La compagnie aérienne Air France lancera début juin une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Tanger, avec jusqu’à trois vols par semaine.

A partir du 3 juin 2021, la compagnie nationale française proposera deux puis trois rotations hebdomadaires entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta, opérés en Airbus A320 de 174 sièges. Les réservations n’ouvriront que mercredi, mais on sait déjà que des vols le jeudi et le dimanche seront proposés en juin, puis les mardis, vendredis et dimanches en juillet et aout, et enfin le mardi et le dimanche en septembre et octobre.

L’aller-retour débutera à 119 euros TTC, précise dans un communiqué Air France qui sera sur cet axe en concurrence directe avec Air Arabia Maroc et indirecte avec sa filiale low cost Transavia France (depuis Orly) et Royal Air Maroc (vers Orly). 

Cette nouvelle liaison viendra renforcer l’offre d’Air France vers le Maroc, après Marrakech, Casablanca et Rabat desservies tout au long de l’année et Agadir pour la période estivale (juillet-août). A l’été 2021, la compagnie de l’alliance SkyTeam assurera jusqu’à 65 vols hebdomadaires de/vers le Maroc.

Tanger, capitale du nord du Maroc, est l’une des plus belles villes du royaume. Cité mythique et cosmopolite à la croisée de l’Europe et de l’Afrique, elle jouit de nombreux atouts touristiques, culturels et business.

Ce programme vers le royaume chérifien reste bien sûr « susceptible d’évoluer » en fonction de la pandémie de Covid-19, souligne Air France, qui avant tout voyage « encourage ses clients à prendre connaissance des formalités en vigueur, notamment en matière de tests, en consultant le site airfrance.traveldoc.aero ».

Air France rappelle que dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose actuellement des billets 100% flexibles pour des voyages jusqu’au 31 décembre 2021 : les clients peuvent ainsi modifier leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager. Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.

Air France reliera CDG à Tanger cet été 1 Air Journal

©Airbus