La compagnie aérienne low cost Volotea lancera cet été une nouvelle liaison entre Nantes et Calvi, sa quatrième vers la Corse. Elle va d’autre part ajouter Gibraltar à son réseau, avec une route au départ de l’Espagne.

Du 5 juin au 30 octobre 2021, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Calvi-Sainte Catherine, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés samedi et dimanche à 6h15 pour arriver à 8h05, les vols retour quittant la Corse à 8h30 pour se poser à 10h25. Volotea sera en concurrence avec Air France et Transavia sur cette route, qui s’ajoute à celles vers Ajaccio, Bastia et Figari.

Nantes est désormais par la low cost à un total de 37 destinations par la low cost, dont onze en France (avec Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Perpignan, Strasbourg et Toulouse), onze en Espagne, six en Italie, deux en Grèce, deux en Croatie plus Porto, Prague, Tanger, Varna et Vienne.

L’aéroport de Gibraltar accueillera d’autre part Volotea pour la première fois le 2 juillet, avec l’inauguration de deux rotations hebdomadaires en provenance de Bilbao : les A319 de 156 sièges décolleront du nord de l’Espagne jusqu’au 8 octobre le mardi et le vendredi à 15h25 (arrivée à 17h05), et repartiront de l’enclave britannique à 17h30 (arrivée à 19h10). La low cost sera sans concurrence sur cette ligne, la seule directe entre Gibraltar et l’Espagne.

Le Rocher où 70% de la (minuscule) population est désormais vaccinée contre la Covid-19, n’est à ce jour desservi que depuis le Royaume-Uni, par British Airways, Eastern Airways (à partir de cet été), easyJet et Wizz Air.

Volotea : un Nantes – Calvi, des vols vers Gibraltar 1 Air Journal

©Volotea