La nouvelle compagnie aérienne charter World2Fly lancera ses opérations à Madrid en juin puis à Lisbonne en juillet vers Punta Cana, Cancun et La Havane, avec une flotte de deux avions dont un tout neuf Airbus A350-900.

Les opérations de la nouvelle compagnie espagnole, présentée en décembre dernier, a annoncé pour le 19 juin 2021 le début de ses opérations à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez – sans plus de précision, mais en confirmant ses trois destinations initiales : Punta Cana en République Dominicaine (où son propriétaire le groupe Iberostar possède cinq hôtels parmi 120 dans le monde), La Havane à Cuba et Cancun au Mexique. World2Fly doit également opérer vers ces destinations transatlantiques au départ de Lisbonne-Humberto Delgado à partir de la mi-juillet.

Le site minimaliste de la nouvelle compagnie aérienne ne permet toujours pas de réservation, ou de lien vers une agence de voyage ; deux vols hebdomadaires vers chaque ville sont prévues au départ de la capitale espagnole, et un par semaine chacune au départ du Portugal selon le site Torre el Dorado.

Côté flotte, l’Airbus A330-300 EC-LXR de 388 sièges dévoilé en janvier  et qui sera opéré cette année depuis Lisbonne a désormais un frère : le tout neuf A350-900 (MSN448, FWZHI bientôt immatriculé EC-NOI). L’appareil initialement destiné à Aeroflot (en option) a reçu sa livrée à Toulouse ; il devait accueillir 452 passagers, toujours en une seule classe. Un deuxième A350-900 devrait être acquis l’année prochaine, et basé en mai à Lisbonne.

La nouvelle compagnie aérienne est dirigée par un ancien d’Evelop, Bruno Claeys. Interrogé la semaine dernière par la presse portugaise, le CEO de l’agence W2M (autre filiale d’Iberostar) Gabriel Subias a estimé qu’il sera « très serré » d’obtenir à temps l’autorisation de commercialiser les opérations charter en vols réguliers cet été, mais cela reste « l’intention » de World2Fly.

Espagne: la nouvelle World2Fly aux Caraïbes et en A350 1 Air Journal

©Airbus

Espagne: la nouvelle World2Fly aux Caraïbes et en A350 2 Air Journal

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