Plateforme mondiale de commerce du voyage, Travelport a lancé sa plateforme nouvelle génération, Travelport+, présentée comme la pièce majeure de sa nouvelle stratégie mondiale visant à accélérer l’innovation de l’industrie « dans la distribution de contenu multi sources, le commerce des voyages et la création de valeur ».

Lancée ce 7 avril 2021, Travelport+ est une vaste plateforme de nouvelle génération « qui crée une place de marché simplifiée et riche en capacité » pour le commerce des voyages. « Véritable plateforme multi-sources », elle offre un « contenu plus dynamique, différencié et prêt pour la commercialisation des voyages, offrant de meilleurs choix aux professionnels du tourisme et aux consommateurs, de manière plus rapide et sans rupture », souligne le communiqué de Travelport. Selon qui la façon de vendre des voyages évolue, et l’arrivée de nouveaux types de distribution dans les plateformes déjà existantes « a entraîné une complexité accrue qui ralentit le progrès pour l’ensemble de l’industrie »,

« C’est un jour important dans notre histoire et dans le développement de notre industrie », a déclaré Greg Webb, président-directeur général de Travelport : « les voyages n’ont pas suivi l’évolution de la vente numérique moderne et, aujourd’hui, l’achat et la vente de voyages sont plus complexes qu’ils ne le devraient. Travelport étant la seule plateforme mondiale dédiée à cent pour cent à la distribution de voyages, nous avons effectué un investissement pluriannuel pour accélérer l’innovation de l’industrie dans le commerce des voyages ». Réunissant « le meilleur des capacités et des outils existants » de Travelport et favorisant l’innovation pour répondre aux besoins non satisfaits de notre industrie, Travelport+ « change vraiment la donne en ce qui concerne la rapidité de livraison des services liés à la vente de voyages modernes et offre une mise à niveau fondamentale vers la technologie de voyage adaptée », a ajouté le dirigeant.

Conçu comme un environnement unique de nouvelle génération, « comprenant : API de micro-services légers, modernes, et hautement fonctionnels, avec une source NDC ; des outils d’échange de billets d’avion améliorés ; une puissance de contenu pour gérer tous les aspects du voyage ; et une palette de point de vente sophistiquée pour répondre aux besoins de l’agent de voyages professionnel », Travelport+ veut établir une nouvelle norme dans la gestion du contenu touristique mondial. La nouvelle plateforme offre « de meilleures capacités de commercialisation, de mise en valeur des produits et services », ce qui entraîne des voyages « dont la valeur est plus élevée ».

  • Grâce à une meilleure efficacité soutenue par les meilleures données et informations de Travelport+ réunira la gamme la plus attrayante de sources aériennes (ATPCO, LCC et NDC), voiture, hôtel et ferroviaire. Il y parviendra en simplifiant la façon dont Travelport se connecte et livre du contenu pertinent pour les voyages, peu importe la source, le vendeur et la façon dont il est consommé. Il offrira également les outils pour contrôler le nouveau contenu de manière à optimiser les revenus et à fournir une nouvelle approche de la gestion des profils où toutes les composantes du voyage peuvent être récupérées, modifiées et combinées de toutes les façons possibles d’où qu’elles viennent.
  • Travelport+ comprendra un éventail toujours plus vaste de nouveaux outils avec des capacités de mise en valeur des services (y compris les ventes croisées et les montées en gamme) conçues pour améliorer l’expérience des voyageurs, tout en maximisant les revenus et la fidélité des clients à la fois pour les professionnels du tourisme et les fournisseurs de voyages. Les capacités de mise en valeur des services et produits s’appuieront sur notre vitrine qui est paramétrable afin d’offrir aux professionnels du tourisme une offre personnalisée et dynamique destinée à leurs voyageurs à la recherche du meilleur choix possible. Les renseignements intégrés permettront aux professionnels du tourisme et aux fournisseurs d’optimiser continuellement leurs offres, ainsi que leurs stratégies de tarification et de mise en valeur de leurs produits et services.
  • Travelport+ permettra aux clients de mieux contrôler leur coût de service et d’améliorer leur production de valeur grâce à une série d’outils de performance, d’efficacité et d’automatisation de premier ordre. La plateforme améliorera également l’expérience utilisateur pour les développeurs, propulsant les voyageurs en libre-service et réduisant les points de douleurs lorsqu’il s’agit de faire des échanges, des remboursements et la gestion des commandes.

« Nous sommes ici pour propulser les artisans du changement », a ajouté M. Webb. « Nous défendons la simplification et aidons nos agences à devenir des détaillants numériques modernes. Chez Travelport, nous avons doublé notre rendement par rapport à ce que nous faisons le mieux, c’est-à-dire : un contenu excellent, une meilleure commercialisation des voyages et la meilleure valeur pour tous les secteurs de l’industrie du voyage. Rien d’autre, pas de conflits ou d’intérêts concurrents, simplement alimenter la prochaine génération de voyages ».

Le déploiement de Travelport+ a déjà commencé « avec un certain nombre d’agences et de fournisseurs partenaires qui ont pris part à la mise à niveau de départ ». Travelport+ continuera d’être progressivement déployé à l’échelle mondiale, géré par une équipe de soutien clientèle spécialisée. Plus d’informations peuvent être trouvées ici

BtoB : Travelport+, une plateforme nouvelle génération 1 Air Journal

©Travelport